jeudi 24 mars 2022

V/A Bons Baisers de Paris (1989)

Compilation que j'ai achetée complètement au pif chez Boulinier boulevard St Michel à Paname tout simplement parce qu'elle a dû me coûter 10 francs. Chez Boulinier on trouvait plein de merdes mais de temps à autres quelques perles. Etant très branché punk/oi! à cette époque je ne vous cache pas que je n'ai pas été très impressionné par les premières écoutes. D'ailleurs le disque est resté très longtemps dans son coin sans que je ne l'en extirpe. Et puis les années ont passé, je me suis attendri et je l'ai ressorti pour finalement tomber complètement amoureux du titre de Strange Boutique Troubled line. Celui des Playboys n'est pas mal non plus, et en fait le tout est assez homogène. Du rock un peu garage la plupart du temps. J'ai même trouvé le moyen de découvrir récemment qu'il existait une version CD de ce disque, avec 2 titres en plus. J'ai pris, sait-on jamais. Voilà, c'est cette version que je propose. 

Un mot quand même sur la pochette qui est juste magnifique. C'est simple, le disque passe plus de temps encadré au mur qu'à tourner sur la platine. Ô Paris ma toute belle...

la pochette est chouette...
                                                    
...la rondelle est belle...
                                                                    
 ...le cd beauté



2 commentaires:

  1. superbe compile. J'aime beaucoup Senior Service et Muffins
    Merci Malto
    makhno

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne c'te comp', grâce a ces mp3 j'userais moins mon vynile ! je m'écoute les titres favoris au moins 1 fois par an ... Marie Louise, Juste Une Chance, J'ai Peur d'Avoir Chaud, et le Vampire qui est la seule réellement Sonic's Garage à mes oreilles ... thanx great !

    RépondreSupprimer