jeudi 12 décembre 2024

Bad Losers, S/T LP (1986)

Mon unique disque de Glam rock (enfin au moins influencé par). Ah non c'est vrai j'ai aussi un Slade (le troisième album, Slayed?) que j'avais trouvé pour 1 sou dans une charity shop. C'était l'occasion de tester enfin ce groupe souvent prisé des skinheads pour des raisons qui m'échappent, mais après écoute je l'ai vite rangé pour ne plus le ressortir. Enfin si, une fois pour y re-goûter on ne sait jamais, puis ce fut un adieu définitif. Aucun intérêt. Ce n'était peut-être pas l'album à écouter en premier mais je m'en fous, je suis passé à autre chose. 
Bad Losers par contre, c'est du haut niveau. Ce disque fourmille de perlouzes. Je l'avais chopé en ligne il y a un moment et transféré illico sur mon Ipod mais impossible de me rappeler sur quel blog je l'avais trouvé, c'est chiant j'aime bien citer mes sources. Lorsque je l'ai vu cet été chez Arbouse Store un disquaire nîmois je n'ai pas hésité très longtemps vu que le reste j'avais déjà ou ne m'intéressait pas et que j'avais envie de ressortir avec un skeud, et je ne le regrette pas. Vraiment un excellent album. 
Pour tout savoir sur ces Toulonnais émigrés à la capitale, lisez l'interview de Buzz on Web, Bad Losers: un concentré de rock'nroll. Outre leur histoire, on y apprend que l'album a été réédité en CD en 2021 par le label Twisted Soul Records amélioré de 7 titres, inédits et live, et que le même label a sorti l'EP 4t Southern style enregistré à Londres en 1988 et resté dans l'oubli. 
Sur cet album également enregistré in London, toujours par Dave Goodman (sonorisateur des Sex Pistols), Bad Losers sont Kenny "Feelgood" Silver (chant), Thierry "Mr. T. Jones" Gotti, Sylvain "Lord Pearl" (basse), Marc "Sonny Slowdown" (batterie) et Jean-Paul "Ndiago Pop" Correa (guitare) que l'on connait bien ici puisqu'il était le gratteux des Electrodes !

Note: Jusqu'au rétablissement d'Internet Archive je ne mettrai plus que du mp3 pour les albums car c'est la 3ème fois qu'un upload ne va pas au bout. Ensuite je suis dans l'incapacité de supprimer le fichier de ma page Archives et ça me dérange, ça salit la page hehe. Donc niet, stop. J'ajouterai les flac un autre jour.  
EDIT: pendant la nuit mon upload s'est finalement créé (mp3+flac) ! Je ne cherche pas à comprendre, c'est la magie de Noël. Mais cela ne change rien aux lignes du dessus car maintenant je me retrouve avec un doublon et c'est tout aussi moche sur ma page d'Archives.





4 commentaires:

  1. Hello, tu as du dénicher ca sur DND puisque je l'avais proposé ainsi que la réédition bonus, ce qui répond a ta premiere question oui c'et bien moi, tapi dans l'ombre attendant une eventuelle resurection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut HW, content d'avoir des nouvelles alors ! Sinon je viens de retrouver où je l'avais pécho ce rip, cela ne venait pas de chez toi

      Supprimer
    2. https://ezhevika.blogspot.com/2017/01/bad-losers-bad-losers-1986.html

      Supprimer
    3. Alors désolé pour l'interruption, je me suis cru le centre du monde.

      Supprimer