Passé de pilier régional à demi d'ouverture international en signant chez Barclay et en s'étant stabilisé depuis plus d'un an avec la même formation à quatre (les deux chefs Paco Rodriguez -guitares, harmonica- et Paul-Vincent "Félix" Visconti -chant, guitare, piano, synthé- plus Jean-Claude Bourchenin -batterie- et Guillaume Bacou -basse-), Gamine sera touché par la grâce avec cet album Voilà les anges qui reste encore une référence de la pop classieuse hexagonale pour beaucoup d'entre nous.
On me l'a demandé deux fois cette année donc pour conclure 2024 je m'exécute. Le menu vous le connaissez à l'avance : plateau de guitares cristallines, mélodies aériennes et voix gorgée d'émotions.
Mon morceau préféré : Les gens sont si bizarres.
Après 30 ans d’absence, Paul Félix a quitté sa retraite cette année et devrait sortir un album en 2025. Un EP 4t est disponible depuis mai dernier chez le label Bordeaux Rock et en écoute sur les plateformes de streaming. Il a joué récemment au Truskel à Paris (avec les Freluquets en 1ère partie) et tout le monde semblait enchanté par la prestation.
Un bien beau disque pour finir l'année d'un blog pas à la con du tout...
RépondreSupprimerQuand j"écoute "Le voyage" , je m'envole très haut, porté par les ailes des arpèges et le zéphyr de l'harmonica...En voilà des anges !