Enfin j'y suis allé à mon tour, au Boleyn Ground (l'autre nom d'Upton Park) en mai 94, le dernier match de la saison et surtout le dernier match avec les places debout. Un choc culturel en Angleterre, difficile à digérer. West Ham - Southampton, 3-3 avec Le Tissier en face et moi dans le Kop. Je débarque en Angleterre le 3 mai et le 7 je suis dans la North Bank. Le rêve, même si ce n'était pas si simple.
West Ham c'est le groupe des Cockney Rejects tout le monde le sait (et Iron Maiden aussi), et aussi le club de mon flatmate Richard, adepte de la culture physique et comme il l'avouait, pas facile de supporter ce club. Bref, j'ai écrit un bouquin sur toutes ces aventures, jamais publié mais pourquoi pas un jour sur le blog qui sait.
Contingent Anonyme est un groupe de Reims, ils foutent les marteaux de West Ham dans leur nom, ils font ce qu'ils veulent après tout, et bien foutu comme son. Sorti chez le superbe label agenais Rusty Knife.
Oranje, Hollande 74-78
"j'y étais"
vestiges, badge acheté lors de mon 1er séjour à Londres avec le collège en 1983 ou 84
jamais acheté non plus ce groupe,je sais pas pourquoi.En tous cas c'est marrant car gamin j'avais un faible pour les west ham et aston villa,je trouve que le bleu ciel et le grenat ça va bien ensemble.Bon je préférais ipswich jaune et vert des vrais couleurs ça!! tiens tiens un bouquin,moi qu'il y a quelques posts de ça, louais ton écriture.
RépondreSupprimerah, tu fais un lapsus entre les rivaux de l'East Anglia : Ipswich Town en bleu et blanc et Norwich City jaune et vert.
SupprimerAh ouais exact,faut dire que ça date,je voyais ça sur stade2 1m30s max des buts étrangers lol
RépondreSupprimer