Ma toute première c'est Allez Paris S.G., pour une finale de Coupe de France perdue contre Monaco en 1985 et ma première expérience des hooligans du Parc (j'étais avec mon club de foot en parcage monégasque, les boules ! On n'était que deux pour Paris avec mon pote Jean-Christophe). Mais la plus belle et la plus drôle n'est même pas à moi : c'est celle que j'ai trouvée au fond d'un placard de notre appartement de Robertson Avenue à Edimbourg, au cours d'un rangement de fond. L'habitant précédent l'a laissée ou l'a oubliée. Vestige de Heart of Midlothian - PSG, Coupe des Coupes 1984 (2-2 à Tynecastle Park) ! Ca m'a fait un choc, on vivait dans cet appart depuis déjà au moins un an et je ne l'avais encore jamais vue, incroyable ! Je me suis dit alors que vraiment rien n'est jamais laissé au hasard. Mais qui donc tire les ficelles ? Putain de vie...
J'ai des histoires croustillantes pour chaque écharpe mais on va se contenter de la photo.
Edit: Ah oui, j'avais raconté l'anecdote de l'écharpe à John "Robbo" Robertson, légende de Hearts alors qu'il était le coach d'Inverness Caledonian Thistle FC et que je l'avais croisé un soir de décembre sous la neige à la sortie du pub The Heathmount. Maintenant je me rappelle, je l'avais interpellé et je lui avais rappelé qu'on leur avait collé 4-0 au Parc. Il m'avait fait un baise-main ce con de Jambo, pour se foutre de ma gueule. Gay Paris ! Qu'est-ce qu'on était bourrés ! Moi ça allait, je ne suis personne, mais lui ça craignait un peu haha. Bon, c'était Noël. On n'avait pas encore le smartphone collé à la main. C'est dommage, j'aurais fait un selfie pour lui foutre la latche.
ps : étant de l'ancienne génération, je tiens à préciser que mon phone n'est jamais collé à ma main même si évidemment il m'est devenu indispensable, d'ailleurs toutes les photos du blog viennent de cet appareil diabolique. Putain de vie disais-je.
Tiens, pas d'écharpe des Rangers ?
RépondreSupprimerje suis allé à Ibrox une fois quand même début 2000, sur invitation du beau-père (voir Hibs se faire démonter 3-0). La seule fois de ma vie où je ne me suis pas senti en sécurité : pub hun coupe-gorge blindé d'anciens combattants orangistes avant le match et ambiance hostile anti-fenian dans le stade. Je n'ai pas dû l'ouvrir de l'après-midi. Never again.
Supprimeren comparaison Millwall-Chelsea en FA Cup c'était fun
Supprimer