jeudi 6 novembre 2025

Planète Zen, S/T EP CD promo (1992)

Makhno a présenté l'excellent premier album éponyme de Planète Zen il y a quelques mois, aujourd'hui j'ajoute l'EP promo qui l'a précédé. Le cd comporte le fameux Charlie the Spacedriver qu'avait adoré Bernard Lenoir et placé Planète Zen en orbite sur les ondes radiophoniques nationales en 1992, Télépathie (présent sur le premier maxi) en mode "version" et Slow qui se trouve sur l'album mais avec sur cet EP deux musiciens en plus du trio Muriel Bonfils (voix), Stephan Haeri (guitare) et Christophe Chiappa (basse) : Pascal Macaigne et Pierre-Jean Grappin (que l'on connait avec Qu4tre à la batterie), d'où le (3+2)
Le disque est sorti sur le label Single KO. de Louis Thévenon (New Rose, Lively Art) que je mentionnais il y a six lunes avec Charles de Goal

Excellent groupe de noisy pop que Planète Zen qui n'était pas sans me faire penser aux groupes d'outre-Manche The Primitives de Coventry et surtout aux Londoniens Lush. 
On trouve aussi le trio parisien sur le blog dans le Tribute To Antonio Carlos Jobim (1997) et la Collection Electrique - Les Belles Promesses (1996). 

Afin de tout savoir sur Planète Zen, c'est ici





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire