samedi 22 novembre 2025

Al Kapott, S/T CD (2005) LP (2006)

Il était temps. La classique compilation d'Al Kapott de Brest sortie en cd en 2005 chez les Bretons Rural Muzik et repressée en vinyle par Christophe et son label alsacien Dirty Punk Records un an plus tard. Réédition épuisée depuis comme de juste.
J'ai topé le cd d'abord évidemment, je ne sais plus où c'était il y a vingt ans ouch !, mais je ne pouvais pas passer à côté du LP ensuite. Acheté je ne sais plus où non plus, mais bien plus récemment. Deux lignes et demie sans grand intérêt donc.
 
Sur cet album on écoute des titres déjà présent sur Haar brut, ceux des compilations 77 KK et 77 KK présente..., Chaos in Europe, 1984 the second, ainsi que l'intégralité de leur mini LP auquel s'ajoute leur 45t que je n'ai pas mais aussi l'indispensable inédit sorti de l'oubli P.T.T.B. acronyme pour Patrie.Travail.Télévision.Bouffe. mais accessoirement cela fonctionne aussi pour une de leurs influences Peter.Test.Tube.Babies ! Le morceau est issu de leur toute première K7 démo 3t de 1984. Dommage par contre que la K7 de répètes qui a pourtant bien circulé en ligne n'ait pas été inclue dans cette compile alors qu'elle est un super témoignage de la fougue crue et punk d'Al Kapott. Commme le soulignait le zine No Government ils n'ont jamais eu l'impact qu'ont pu avoir Camera Silens, Komintern Sect, Collabos et Reich Orgasm mais ils restent un groupe important mésestimé à l'époque par les fanzines et le public. Totalement d'accord avec ce constat. Je les classe en dernier dans ce groupe certes mais je ne saurais m'en passer et il s'agit là quand même du groupe de tête dans ma hiérarchie du punk français, faudrait pas l'oublier. 

cd vs.lp

livret, extraits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire