jeudi 27 novembre 2025

Warrior Kids, "Don't tell me lie" 45t (1993)

Je poursuis l'inventaire des groupes historiques du punk oi! français avec le second 45t des Marseillais Warrior Kids. 
Rappel des faits : Warrior Kids sont René "Nounours" (batterie), Marc (basse, chant) et Thierry (guitare, chant). Ils sortent leur fameux et génial premier 45t éponyme en 1983, placent un titre merveilleux dans la compilation controversée 77 KK puis un album qui chez moi passe à la postérité, Les enfants de l'espoir un de mes disques du genre que j'ai le plus écoutés. Lorsque l'album sort, Nounours et Marc sont à l'armée et à leur retour Thierry leur annonce qu'il jette l'éponge. 
Don't tell me lie finira par voir le jour en 1993 avec David à la guitare. Le disque sort chez le label neusk parigot S.P.E. Records et Reality Records (label fictif du groupe je présume). Le ton s'est durci et on ne peut pas dire qu'il m'ait plu des masses. Il passe mieux aujourd'hui finalement mais je l'écoute rarement. Ce n'est qu'en fouillant tout à l'heure dans les 45 tours à la recherche d'un autre disque que je me suis rappelé que j'avais ce skeud, la honte.

Don't tell me lie et Jeux ! reflètent bien le virage punk rock qu'ils prendront plus tard après un hiatus de neuf ans suite à ce simple (je ne compte pas la discographie cd de 2001 que j'avais trouvée chez Born Bad mais ce sera peut-être celle qui fera office de déclic du retour de Warrior Kids sur la scène). 




   

2 commentaires:

  1. je ne connaissais pas,mais c'est bien carré mid tempo comme on dit ,le son très anglais je trouve du moins pour la première.

    RépondreSupprimer