jeudi 26 mai 2022

Les Autres, 1st 45t (1992)

Je les avais oubliés : Les Autres et le premier disque sorti par Cornflakes Zoo. Groupe de noisy pop / shoegaze de Rennes composé de David Ferrière, Jimmy Arfosea, Morgan Daguenet et Olivier Doreille qui a un répertoire de titres assez conséquent sans pour autant avoir atteint la notoriété au niveau du quidam de base. Et comme cette base n'est pas la nôtre, je vous recommande un tour sur leur bandcamp car on y trouve pas mal de son en démos, des morceaux inédits, live etc. Bien cool. Pas leurs 2 premiers singles ceci dit ni leur album, donc je poste le premier simple puis plus tard je posterai le deuxième 7" et l'album Le retour à la lune puisque je les ai aussi. Les morceaux me font penser aux Boo Radleys de Liverpool, pas aussi variés et moins riches que ceux des Scousers mais une référence.  

Je n'aime pas les enfants des autres *
C'est aussi le titre d'un film léger et rigolo. Si vous ne l'avez pas vu...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire