mardi 24 mai 2022

Unknown Pleasures, Broken dream (1988)

Groupe de Tours que je n'ai découvert qu'en 1991 grâce à sa présence dans la compil Contresens, grand gage de qualité. Pour situer il s'agit de rock à la Kid Pharaon, Mister Moonlight ou Shredded Ermine's, donc lorgnant plutôt vers les plaines du Far West que celles du Nord de l'Angleterre malgré leur blaze qui forcément fait penser à Joy Division. L'album des tourangeaux est enregistré au fameux studio girondin Le Chalet girondin par Jean-Marc Sigrist qui s'était aussi occupé du 2ème album de Camera Silens un an plus tôt. Il est sorti sur le label de Thierry Chassagne, Boom-Rang. 

Excellent 33t que ce Broken dream, parfait aussi pour un road trip à toute berzingue près de chez eux, autour des châteaux de la Loire! (J'ai leur second album, à paraitre prochainement sur le blog.)

pochette très arty


tu m'étonnes...

3 commentaires:

  1. Amusant cher Malto, on a choisi des artistes de la même ville. Bon c'est pas la même génération. Le mien faisait la première partie de Jimi Hendrix quand les tiens n'étaient pas encore nés.
    C'est plaisirs inconnus ne le sont plus pour moi maintenant. Merci pour cette très agréable découverte.
    makhno

    RépondreSupprimer
  2. Super groupe avec deux albums qui ont marqués l’histoire du rock tourangeau voir même un plus. Merci pour eux de nous les faire redécouvrir

    RépondreSupprimer