dimanche 8 mai 2022

Pizza O.D., EP (2012)

Il y a des morceaux sur des disques qui ressortent invariablement et qui passent en boucle sur les platines. On appelle ça des tubes et c'est valable aussi pour le punk rock. 

C'est le cas pour cet ultime 45T de Pizza O.D., trio punk de Lyon (Marie, Vincent la Muñeca, Alex) dont il m'a été impossible de trouver plus d'infos en ligne malheureusement. Auteurs de deux K7 (choppées sur la toile) et deux 45t (j'ai les 2), Pizza O.D. se caractérise par la voix particulière d'Alex, et leurs mélodies keupones courtes, nerveuses, simples, efficaces. Mais outre le style direct qui dépote et me botte, ce sont les paroles à pisser de rire qui font la différence et dans lesquelles d'aucuns pourraient se retrouver. 

A mon sens les deux meilleurs titres du 45t sont Malentendu et En toc, histoires classiques de rencontres en soirée qui pour ma part sont drôlement familières. Deux chef-d'oeuvres avec un "c" miniature certes, mais qui comptent dans ma disco et que je continuerai de passer plusieurs fois de suite certains soirs jusqu'à épuisement. Textes en visuel plus bas pour le plaisir. 


j'adore les pochettes dépliantes


tranche de vie sous influences avec quelques vérités

dialogue de sourds dans lequel la voix de Marie aurait pu donner la réplique à Alex, dommage
 

1 commentaire:

  1. "En toc" ou "Malentendu" c'est tellement moi avec elle. On est mariés depuis 10 ans !! j'aurais adoré entendre ce morceau à cette époque ça m'aurai trop fait marré. Merci !!!! Eric

    RépondreSupprimer