vendredi 13 mai 2022

DEM, Démo 84 (2022)

Oui ça vient juste de sortir chez Banlieue Grise, label dont personne ne sait rien à vrai dire et c'est rarement une bonne nouvelle dans ce genre de "réédition" punk/oi! des années 80, mais je sais de source sûre que c'est de l'officiel et que ça ne pue absolument pas le pirate. Vous pouvez le trouver comme moi dans les distros spécialisées tant qu'il en reste car le disque n'a été pressé qu'à 540 copies. 

Faire du neuf avec du vieux est la mode depuis quelques années et c'est donc le cas avec ce 45t de DEM (acronyme pour Des Eléphants Mauves) dont les titres sont tous connus puisqu'on les trouve dans des vieilles compiles comme les légendaires 1984 The second, Vieillesse délinquantes vol.1 ou encore Moisissures vol.2. L'intérêt est donc ailleurs pour moi: il est dans l'historique, les photos et la découverte des textes car il faut bien l'avouer qu'ils ont toujours été indéchiffrables. Je ne connaissais que les paroles de Vengeance

DEM est un groupe contemporain de formations qui ont pimenté mon adolescence comme L'Infanterie Sauvage ou R.A.S. pour ne citer qu'elles, et toutes les infos se trouvent dans l'insert. 
Comme c'est vendredi et que c'est open bar, il se pourrait que je publie un autre groupe punk/Oi! des années 80 un peu plus tard ce soir, avec également une démo qui elle aussi est sortie de derrière les fagots, en juillet dernier.    

Des Elephants Mauves



blanches rondelles sympathiques



2 commentaires:

  1. Inconnu pour ma part. Après écoute, dans le style des années 80. Merci pour la découverte.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. inconnu pour moi aussi,je prends pour mes archives,merci

    RépondreSupprimer