mercredi 18 mai 2022

Snipers, s/t (1983)

Snipers sont créés par François et Antoine à Dijon en 1979, mais Antoine devient Tony Truant et lâche l'affaire très vite pour rejoindre les Dogs! En 81, il se rattrape en présentant à François des potes à lui: le groupe Ambulance. Ca colle bien entre eux et ils décident de se re-baptiser... Snipers! Et c'est parti pour les concerts, notamment le Printemps de Bourges en 82 qui les fait remarquer par Patrick Mathé de New Rose qui les signe. Ils sortent donc ce premier album en 1983. A l'occasion, je ripperai et posterai peut-être les deux autres albums. C'est drôle, autant cette musique ne me faisait pas du tout kiffer dans les années 80, car trop molle, pas assez agressive, chant en franglais etc, autant j'ai changé d'avis au fil des ans et cet album est une complète réussite. 



Snipers ou The Snipers, le gars qui a signé les bons à tirer ne savait pas trop finalement

9 commentaires:

  1. J'avais l'intention de faire toute la discographie mais je sais que l'on a beaucoup de choses de commun.
    makhno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais vérifié avant si vous ne l'aviez pas déjà publié. Ca m'évitera de ripper les 2 autres que je possède, pas grave.

      Supprimer
  2. il est bon de rappeler aussi que ce disque est loin d'être une exclu puisqu'il a déjà été posté dans d'autres blogs par le passé, notamment par le regretté Midnight Rambler (Paix à son âme) qui était la référence Power pop dans la blogosphère.

    RépondreSupprimer
  3. Merci du rappel, cela faisait une éternité que je n'avais pas écouté. Pour ma part, j'attendrai avec impatience "Alligators".
    b.bebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme précisé un peu plus haut, tu le trouveras chez Francerock alors, b.bebe

      Supprimer
  4. Je suis du même avis que toi Malto. A l'époque j'étais complètement barré dans le progressif et cette power pop me paraissait assez mièvre. Mais en vieillissant je trouve cette musique très riche et super agréable à écouter.
    makhno

    RépondreSupprimer
  5. Grand merci pour ce partage, cet album faisait parti de ma wishlist du rock français 80's. Et c'est vrai qu'à l'époque, j'étais également dans l'énergie et le riff sauvage, et quasi exclusivement in english of course. Francerock et ce blog me permettent de rattraper quelques omissions du passé. oli_hfd

    RépondreSupprimer
  6. Un vrai régal cet album. Merci.

    RépondreSupprimer