vendredi 26 avril 2024

Berlin 38, 1978/1981 LP (2018)

Je ne connaissais pas Berlin 38 avant cette rencontre chez Joseph Gibert lors d'un passage à Paname en 2018. Une force irrésistible m'a fait prendre ce disque avec cette pochette percutante ! Bien m'en a pris, effin' bonne pioche, des tubes post-punk comme s'il en pleuvait : You feel so good, Ennui, Guerre après guerre, Jour de fête est juste prodigieux et je pèse mes mots. Life is like a walk conclue l'album, un pur pur bijou et personne pour le façonner ! Dommage, mais merci pour ce skeud. Achat indispensable, il en reste très peu. Berlin 38 était un groupe de La Garde-Adhémar et Pierrelatte. Hein ? (dans le Vaucluse).
Prod Berlin 38/ Tant qu'il y aura des watts.



l'histoire, bonne lecture


le mini poster

4 commentaires:

  1. Intéressant ce groupe.
    Une nette préférence pour la première formation avec le sax, la seconde lorgne trop vers le style coldwave qui n'a jamais été ma tasse de thé. L'histoire du groupe et les rapports groupes / population / autorités sont assez marrants dans le fond et me rappellent des souvenirs de jeunesse.
    makhno

    RépondreSupprimer
  2. Non sérieux malto! y a deux jours je me suis dis faut que je ralentisse pour les skeuds.Et toi tu me sors un truc inconnu pour moi,et en plus du tout bon et qui date .comment je peux résister moi? bin je peux pas ,Lp acheté à l'instant.Je sais pas si je reviendrais sur ton blog! LOL.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoups A+

    RépondreSupprimer