mercredi 17 avril 2024

Veines, Bourgeois standard LP (2010)

Punk 77 au programme ce soir avec Veines, trio de Nice composé d'Arsène Obscène (chant, guitare), Guitarfox (basse) et Marco (batterie) et leur album Bourgeois standard sorti chez feu le label belge Demolition Derby. 
Arsène est un routier très prolifique du rock niçois avec 6 groupes à son actif, voir sa petite bio sur le site RDV Rock et ses comparses ne sont pas en reste. J'ai quelques disques à lui et celui-ci est dans la même... veine (facile) que ces groupes avec des morceaux courts, une musique énervée, simple, rapide et efficace. Par contre à chaque fois que j'écoute cet album, si je suis toujours assez enthousiasmé par la première face, j'ai tendance à m'essouffler sur la suite. Il n'en reste pas moins un bon disque de rock dont le son sauvage et brut sur des mélodies catchy plaira sûrement à certains. Donc le voilà ! Enjoy.




7 commentaires:

  1. bah du coup encore un à choppé.moi j'ai "perdu dans la ville "et puis un arsène obscène.y a un moment que je me suis renseigné sur lui,mais il a l'air de toujours tourné sur son FDB maintenant c'est arsène et les losers.Bon bin re-re-re merci

    RépondreSupprimer
  2. ah oui j'avais vu.
    https://arseneobscene.bandcamp.com/album/arsene-obscene-and-the-loozers-lp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font quasi du Ramones, c'est pas mal d'ailleurs ! Je ne suis pourtant pas un énorme fan des Ramones.

      Supprimer
  3. ok ,il faudra que j'aille écouter ça .

    RépondreSupprimer
  4. Plus proche des Boys que des Ramones, avec un côté "kebra et ses radiations" dans les textes de quelques chansons, j'adore ... les Holeshots sont dans cette tonalité, bien qu'ils chantent plus de titres en Anglais, je les ai écoutés en off du primptemps de Bourges vendredi dernier, a suivre ... mais aussi les Radiors qui joueront au prochain cosmic trip dans une veine Stax rythm'n'blues digne de Booker T !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas mal les Holeshots mais au bout de 3 morceaux ce genre de trio montre ses limites, je trouve.

      Supprimer