jeudi 4 avril 2024

V/A, Fair 97. CD (1997)

CD gratos pécho en 97 au Virgin Mégastore des Champs-Elysées, je pense. Un de mes potes était acheteur là-bas et j'y allais de temps en temps. 
Compilation inégale et je ne vais pas tous les passer en revue, vous ferez votre marché vous-même, en silence comme d'habitude, mais j'aime bien les rappeurs de 2 Bal 2 Neg que j'avais découverts dans le film Ma 6-T va crack-er et qui m'avaient franchement emballés avec le morceau La sédition (en tant que 2 Bal Niggets, avec Mystik). J'en avais même acheté l'album 3x plus efficace. 
Beaucoup plus cool, dans le sens décontracté, Mathieu Boogaerts et son second single Bien qui porte au poil son nom, après le génial Ondulé et son clip inoubliable
Que dire aussi de ce magnifique morceau à la beauté bretonne ar sorserezh si ce n'est qu'il faudrait que je m'intéresse davantage à cette Annie Ebrel et à la langue de mes arrières-grands-parents maternels, d'autant qu'ici on a BBC Alba la chaine tv publique qui diffuse tous ses programmes en gaélique écossais et que cela ne doit pas être très éloigné. 
Mad Pop X et Mary's Child enflamment un peu la compile avec leur noisy pop / grunge sans fioritures. 
Boochon, moins bruyant, est écoutable et Ekova pas dégueu. 
Notons la présence de Yachines que j'ai déjà présentés avec leurs deux impeccables albums My love is a star et Fancy Kane
Cette jaquette rend le blog très joli en tout cas.

1 commentaire:

  1. top Mathieu Boogaerts. Et merci pour le lien vers son site, on peut écouter ses morceaux, c'est cool.

    RépondreSupprimer