dimanche 14 avril 2024

V/A, Sale temps pour un Snarck. Rennes via Rennes mini L.P. (1989)

Disque trouvé il y a quelques jours dans la belle ville de... Copenhague, chez Ooh Aah records ! Pris au pif pour 150 Kr puisqu'à part Billy Ze Kick (que je ne connaissais finalement qu'au travers de leur "fameux" single OCB que je passerai un de ces quatre puisque je l'avais acheté plus pour la rigolade qu'autre chose), le reste de la distribution m'était inconnu et m'intriguait. Et trouver un disque de rock français au Danemark, c'est sympa. J'ai d'ailleurs vu dans mes fouilles le Toccare la verita de Warum Joe et le split Heimatlos/Kromozom 4, en versions originales chez Sound Station, bon disquaire ! J'ai déjà l'original de Warum Joe (pécho à Edimbourg sur Leith Walk, chez Elvis Shakespeare !!) et la réédition du split me va  très bien donc j'ai laissé aux autres. Et je reparlerai de ce disquaire plus tard sûrement. 

Bonne surprise, elle n'est pas mal du tout cette compilation rennaise au nom obscur - vous avez dit Snarck ?
L'inconnu Patrick Chevalier* ouvre le bal d'excellente manière, Billy... ou plutôt B.Ze Kick sur ce disque est anecdotique mais Hotel du Nord relève le niveau et illumine cette face A avec une production digne de groupes comme Kid Pharaon, Shredded Ermines (avec un texte un peu sombre). Dommage qu'ils n'ont rien sorti d'autre. The European Sons clôturent la face en reprenant joliment John Barry dans ce classique de James Bond. 
Verska Vis relance le bal avec un ska entrainant, et le rock country de Solipsic s'écoute sans peine. Je suis moins attentif à Merci Simka, un rock classique à la Bijou, et le dernier morceau (assez moyen) du disque est l'oeuvre du collectif B.Ze Kick-Hotel du Nord-Verska Vis-Solipsic-Merci Simka. 
Une production du Centre Information Jeunesse Bretagne. 
Dans l'ensemble, je ne suis pas mécontent de cette trouvaille que je m'empresse de partager sur Haar brut. 

* pas si inconnu en fait, mais surtout oublié : plus d'infos en commentaires



insert

un des nombreux chouettes disquaires danois à qui j'ai rendu une petite visite ! La classe, cette ville

3 commentaires:

  1. inconnue pour ma part cette compilation, pas mal. La reprise de John Barry est assez magnifique. Merci !

    RépondreSupprimer
  2. inconnu pour moi,je vais écouter cela.merci

    RépondreSupprimer