mercredi 15 octobre 2025

Justifié X, Paris s'ennuie. EP 7" (1983) (RE 2023)

Encore un skeud pour lequel je n'ai pu contenir ma joie à l'annonce de sa réédition. Une rareté de 1983 dont il n'a trainé qu'un titre sur le tube pendant des années et rien d'autre. Alors quand Claude Picard de Caméléon Records l'a exhumé en 2023 sans tambour ni trompette, je l'ai pris direct sans réfléchir lorsque j'ai reçu l'annonce surprise. Je m'en foutais même de savoir si les titres tenaient la route ou pas car ce disque était bel et bien sur ma liste : j'adore cette pochette et elle a vite été encadrée sur mon mur après la réception. 
Les morceaux tiennent la route et le caméléon a même poussé le bouchon plus loin en y ajoutant Radio libre un morceau resté inédit, provenant de la même session d'enregistrement. La classe le Claude.
 
La biographie de Justifié X, groupe parisien, se trouve sur la page idoine de Vinyl Vidi Vici comme d'habitude. J'ai imprimé l'insert depuis cette page car elle n'est pas jointe à la réédition ce qui peut paraitre un peu dommage mais ce manque ne fera point bouder mon plaisir de faire tourner cette galette sur la platine. Je l'ai désormais alors les vendeurs d'originaux qui coûtaient un bras, vous savez où vous pouvez vous les mettre. Merci Claude pour cette inspiration vraiment bien venue qui a fait au moins un heureux. 

Le génie serait maintenant de rééditer le premier 45 de LSD mais si le repress n'a encore jamais vu le jour c'est qu'il doit y avoir un rempart infranchissable quelque part c'est pas possible autrement.




insert pas très net mais qui ira bien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire