vendredi 10 octobre 2025

Kro Men, On peut rester actif après une petite bière. 7" (1994)

On peut rester actif après un petite bière être skinhead et avoir des réflexions philosophiques basiques mais décentes sur l'humanité comme dans Fin de millénaire. L'humanité qui continue d'accentuer aujourd'hui son côté toxique flagrant. Les exemples sont tellement multiples et moches en 2025 que je les passerai sous silence car tout le monde les lit tous les jours dans les journaux (les vioques), le web (les moins jeunes) et les réseaux sociaux (majoritairement les cons décomplexés). 
J'ignore pourquoi Randu a décidé d'en finir à 21 ans le 7 février 1996 mais sous ses airs de rebelle fun il devait en avoir gros sur la patate. Paix à son âme. Avec les frères Duduche, le trio Kro Men signent ici leur premier 45 tours et ce sera mon dernier disque de Colmar il me semble. Le dernier des Kro Men en tout cas, il n'y en a pas d'autres. Ce single fait suite à la cassette Kro men... Et fiers de l'être (1994). K7 au tirage rapidement épuisé (120 copies), qui séduisit tellement Pascal Giraud du label gone Lion Records qu'il décida de produire leur skeud la même année. 
On peut rester actif après une petite bière et même plusieurs. En France on boit surtout des petites bières et le demi j'ai toujours trouvé ça petit, voire mesquin. Une pint mon gars, une pint. Et après plusieurs on peut aussi raconter n'importe quoi. Comme avec mon vieux pote breton Pierrick dans le temps lorsqu'on éclusait les bars kabyles du vieux Paris à pas d'heures. Mieux vaut se taire alors et écouter les Kro Men plutôt que les saoulots du quartier. Et si on n'aime pas, on peut aussi foutre le camp ailleurs. Oi !

super Kro to the rescue !

ouvre-bouteille crucified de classe 

insert



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire