14 titres dont certains ont été exploités pour des 45 Trs désormais introuvables, et d'autres, totalement inédits ! A vos platines !"
(traduction en 2025 = à vos disques externes ! à votre chaine youtube !)
Cette compilation princière je l'ai trouvée en juillet 1989 pendant mes trois jours de repos de manutentionnaire étudiant des sous-sols de Roissy Charles de Gaulle lorsque j'étais trop heureux de retrouver mes pénates à Paris (pistonné par ma marrainne Danielle) . Je passais les six autres jours à balarguer les lourdes valises de vacanciers en direction de Kartoum ou de Milan des goulottes aux chariots, et à emmener les chariots au cul des avions, du matin au soir. Ce fut un coup de semonce pour ma collection de disques naissante ce skeud. Un déclencheur même à y réfléchir ?
Je fouinais dans les bacs dehors devant la porte de la boutique Parallèles rue Saint Honoré à Paris et soudain illumination : ce disque ! J'avais beau me frotter les mirettes je lisais bien "L'Infanterie Sauvage", "R.A.S" sur cette pochette rose toute pourrie et mes yeux se sont mis à battre du sourcil aussi vite que mon coeur. La trouvaille complètement inattendue puisque je ne connaissais même pas l'existence de ce dixe. Il était là dehors, à l'entrée de la boutique à m'attendre, compilant mes deux groupes de oi! française préférés.
Je l'ai honoré comme il faut ce disque et écouté des dizaines et des dizaines de fois, j'avais enfin en disque ces morceaux de R.A.S et de L'Infanterie Sauvage enregistrés grâce aux radios libres de Limoges sur des K7 de merde mais qui alors me suffisaient, certes. C'était le Graal que je venais de dégoter, j'étais le roi du monde. Un vrai trésor que je chéris encore de nos jours, même si je ne l'écoute plus très souvent. Aujourd'hui j'en avais envie ! ;-)
Kromozom 4 je les ai découverts par ce skeud. Même s'ils ne supportent aucune comparaison avec les deux géants de la oi!, le morceau Halloween est vraiment super bon. J'en reparlerai de ce groupe un peu ouf, un mix de membres de L'Infanterie et de R.A.S.
le laïus du début d'article dans le rectangle rose
Bin moi dans ma campagne en 89 je ne connaissais aucun des trois!mais ptain le mort pour la France est terriblement efficace et toujours dans mon top euh jsais pas combien, mais il est Dans mon top quelque chose.
RépondreSupprimerdire que je pensais être à la cambrousse à Limoges, haha. Mort pour la France yes, j'ai découvert ce morceau grâce à ce disque, je ne l'avais pas en K7, je ne l'avais jamais entendu avant. Grosse claque dans la tronche par un morceau lent mais percutant au possible.
Supprimer