Du rock garage, pas si commun sur Haar brut. Ce n'est pas exactement mon genre de musique de prédilection mais de temps en temps ça peut m'exciter (et rien à voir avec la pochette). En plus ce 25cm permet de faire un petit de tour de France.
Dans l'ordre :
The Squares de Nancy qui signent une reprise de The Prisoners (morceau écrit par Graham Day).
Suivent The Turkey Necks de Limoges (orthographié Turkee Necks sur leur unique K7 Unbearable Garage! ) avec un instrumental assez enlevé plutôt sympa.
Les Parisiens The Splash Four prennent le relais avec une autre cover, de The Equals cette fois.
Puis déboulent The Blue Devils, un super morceau des Limougeauds emmenés par le showman Bee Dee Kay (Dee Cats, Bee Dee Kay and The Roller Coaster) !
Les Nantais Les Little Searchers ont choisi de jouer à leur sauce un morceau de Syd Barrett (Pink Floyd évidemment).
En face B The Splinters from Chambéry alignent selon les crédits une reprise des légendaires Skatalites mais ils ont dû s'emmêler les pinceaux (ont-ils confondu avec Oh baby ?) car Yea yea baby est un morceau (pas le meilleur ceci dit, loin de là, drôle de choix donc) du non moins légendaire Laurel Aitken et je le prouve.
Greenfish de Rennes remet un peu de son furieux sur cette seconde face avec son emballante Planet Zeta.
The Linkers de Bordeaux reprennent brillamment The Miracle Workers avec One step closer to you morceau écrit par Gerry Mohr.
Le morceau pop mod est pour The Cab de Beauvais. The Cab repérés chez Makhno avec l'absolument remarquable album Give me what you want de 1995.
The Beach Bitches de Perpignan reviennent au fuzz bien sale qu'on aime et conluent ce dix pouces avec force et style.
Le disque est une production du label savoyard Larsen Recordz localisé à St Alban-Leysse (73).
Remis en mains propres à la gare de Haymarket à Edimbourg le weekend dernier par Kenny que j'aurais sûrement le plaisir de retrouver un de ces quatre à un concert garage local. On peut donc dire que je n'ai pas perdu de temps à diffuser ce petit gem mais c'est ça la Scottish Rail, quand le convoi est à l'heure faut pas trainer.
Madame Sherlock, cachez ce sein... (ouf presque fait)
en anglais dans le texte (on se demande pourquoi d'ailleurs)




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire