vendredi 22 septembre 2023

V/A, 77 Records présente... (1986)

Les noms sont sur la pochette, il n'y a qu'à lire. Ceci dit cette pochette est toujours aussi laide, on n'a pas très envie de s'y attarder. Elle est incompréhensible, sauf pour l'auteur je suppose. Et le label a encore changé de nom ! 77 caca, 77 KK, 77 Records, faudrait savoir. Ou pas, car on s'en fout en même temps, ce disque a 37 piges. 
Le contenu ne vaut pas la première face de la compilation précédente du label, la 77 KK présentée hier. 6 groupes français, 2 anglais, 1 allemand, 1 américain. Chez les Froggies le label insiste encore sur les Tolbiac's et encore un morceau que je n'aime pas des masses. Offensive nous barbent pendant presque 4 minutes ce qui fait beaucoup, Raff est plus concis mais tout aussi rasoir, ce Mr Durand sera ajouté sur le repress du 1er album de Raff par Euthanasie. Le Racaille rock des Shadocks avec sa basse en avant est plutôt sympa par contre, de même que le titre d'Al Kapott qui ont du s'inspirer de la chanson de Sacha Distel c'est pas possible, même si leur fin à eux est beaucoup plus punk. Ma jeune mère aimant beaucoup Sacha Distel, on avait ce 45 et on aimait bien faire tourner Monsieur Cannibale, une chanson plutôt rigolote.

Sinon la palme revient logiquement aux Caennais Brainwash pour leur irrésistible Sulak que je ne me lasse jamais d'écouter et qui ouvre cet album en fanfare.
En ce qui concerne les estrangers, hé bien ils percutent bien plus que les frenchies, avec du punk pêchu surtout les Brits et les Ricains. Je suis un peu moins fan des "Allemands de l'Ouest", Maniacs. 

Pour l'anecdote, outre la grossière erreur avec Maniac's, le contenu des ronds centraux a été inversé par rapport aux faces sur les 500 premiers exemplaires, dont le mien. 
Ce n'est pas une compilation que j'écoute souvent, mais enjoy ! C'est 'dredi.

J'ai oublié de mentionner la chouette discothèque de prêt de Beaubreuil chez laquelle j'ai trouvé ce disque pour la première fois et l'ai enregistré sur K7 avec mon Radiola. J'ai acheté le lp l'été suivant chez Parallèles à Paname. On trouvait beaucoup de bons disques chez Parallèles il fut un temps. Et même de l'inavouable : les deux premiers albums de Skrewdriver (post All Skrewed up) étaient dans un bac dehors devant la porte. Un prix très modique, 40 francs, j'ai pris, alors que ma seule référence à Skrewdriver à ce moment-là était Back with a bang, écouté un peu plus tôt dans l'année sur Radio Trouble-Fêtes (Limoges). Je l'ai enregistré sur une K7 et j'avais pourtant aimé moyennement. C'était en 88, j'ai noté la date au crayon à l'intérieur des pochettes. 

yep, pochette usée donc un peu embellie ok. j'ai pas touché à son cul hein, soyons clair. Ridicule cette pochette...


la face 2 est la face 1 et vice versa, vous me suivez? 

3 commentaires:

  1. Celui-ci m'est inconnu, merci.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah. tu m'étonnes, mais tant mieux. Toujours cool de découvrir.

      Supprimer
  2. oui moi non plus,je m'en souviendrais de cette pochette!

    RépondreSupprimer