Le label new-yorkais Katorga Work a repressé Les Enfants de l'Espoir en 2011 pour les 30 ans du groupe. Ils l'ont ressorti avec la pochette en couleurs inversées, en gatefold, avec les paroles à l'intérieur et bien entendu j'ai craqué quand j'ai vu ce nouvel emballage.
Le disque vient aussi de ressortir en 2022 (!) avec encore de nouvelles couleurs (accompagné du repress du 1er 45t) mais faut pas exagérer non plus.
Le fanzine Une Vie Pour Rien avait proposé un super entretien avec WK en 2001, une lecture passionnante. On y apprend que le disque a coûté 30 000 francs par exemple, que Cirage a bien existé, et plein d'autres anecdotes.
Cet album qui ravive toujours des souvenirs précieux ne comporte que des standards mis à part un temps faible (Rafale) et n'est en aucun cas une exclu du net mais il fallait qu'il soit sur le blog. Donc here you go! , voici l'original de chez 77 KK (dont j'ai toutes les prods françaises, il y en a eu peu il faut dire. A venir...)
*ne ne demandez pas pourquoi mais je notais souvent les prix au crayon à papier à l'intérieur des pochettes. Finalement c'est intéressant lorsqu'on voit les tarifs pratiqués aujourd'hui par les profiteurs sur ces antiquités.
pochette qui pique joliment bien les yeux (et rappelle le mythique Adolescents de 1981. "Adolescents", tiens...)
la version Katorga Work
pochette ouvrante "découpée"
cool merci je prends.moi j'aime bien aussi warrior kids après reformation
RépondreSupprimerje réécouterai. avec le recul sait-on jamais
Supprimercool merci je prends.moi j'aime bien aussi warrior kids après reformation.bordel je ais pas gaffe à la connexion
RépondreSupprimer