mercredi 24 août 2022

Asylum Party, Borderline (1989)

Groupe de cold wave ou plus précisément de touching pop, un éphémère mouvement musical coincé entre new wave, cold wave et pop monté de toute pièce par New Rose et son label Lively Art, Asylum Party est formé en 1985 à Courbevoie (92) par Philippe Planchon et Thierry Sobezyk, auxquels s'ajoutera par la suite et en tout cas pour cet album, Pascale Macé. Borderline, un titre pas anodin. 

J'ai mis du temps à apprécier (ou vraiment écouter) cet album d'Asylum Party (une vingtaine d'années peut-être) alors que j'ai toujours eu plus de facilité avec ceux de leurs collègues de label Little Nemo et Mary Goes Round, voire Babel 17. Acheté pour une bouchée de pain à Paris début 1990 dans des bacs à soldes à St Michel, je m'aperçois que le prix demandé en ligne pour ce disque oscille entre 150 et 250 euros !? J'ai bien fait de le garder, c'est finalement un bon album mais on croit rêver. Il y a vraiment des vendeurs qui se touchent quand ils apposent des tarifs...

Thierry Sobezyk (à droite sur la pochette) a quitté ce monde en 2019, victime d'une leucémie. Triste.


jamais aimé ces rondelles de Lively Art

2 commentaires:

  1. je connaissais seulement de nom .je vais le prendre pour écouter.avant le punk j'ai écouté marquis sade charles de goal vox dei,panorama etc.. des bons groupes

    RépondreSupprimer
  2. Pareil que zax je ne connaissais que le nom. Bon après écoute j'aime bien à petite dose car c'est un tantinet déprimant.makhno

    RépondreSupprimer