jeudi 25 août 2022

Les Fils de Joie, Adieu Paris / Le seul survivant 7" (1982)

Premier 45t auto-produit des Fils de Joie qui pour ce 45t sont constitués d'Olivier Hébert-Blin (chant et guitare), Alain Gérard (batterie), Christophe Bonnebouche (claviers) et Daniel Costa (basse) et qui se sont tous rencontrés à Toulouse. Ils adopteront "de Joie" comme nom de famille sur les prochaines pochettes. Car celle d'aujourd'hui est complètement dénuée d'information, et ressemble davantage à une feuille de papier assemblée en pochette.  Je me souviens avoir lu ce nom Les Fils de Joie début 80 dans un numéro du magazine Best et avoir trouvé ce blase génial. Je n'avais qu'une envie: découvrir leur musique. Je m'attendais à du punk, de la musique rapide, et il faut bien admettre que ce fut la déception à la première écoute ! Il n'empêche que je trouve dommage qu'ils n'aient jamais sorti d'album. Je proposerai leur maxi Tonton Macoute une fois prochaine. 

EDIT: album à paraitre le 24 Février, yes!

le requin blanc passera au vert en chanson l'année suivante sur la compil d'FMR


4 commentaires:

  1. Merci pour cette rareté.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette perle. J'adorais (et j'aime toujours) cette version d'Adieu Paris, bien meilleure que celle ressortie en 1985 chez Philips.

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi aussi c'est une perle rare ! Et merci aussi pour le bon son, il fait partie du charme.
    DamNed

    RépondreSupprimer
  4. J'avais déjà lu des articles sur le groupe et je suis heureux de pouvoir écouter ce 45t . C'est bon et frais surtout après Asylum Party :). Merci Malto
    makhno

    RépondreSupprimer