mercredi 17 août 2022

Les Frelons, Mouvement non-stop (1989)

Mini lp des Frelons, groupe de ska parisien (de Beaumont-sur-Oise, pour être précis) formé en mars 1985. Le groupe tournera pas mal en France mais aussi à Londres et en Allemagne dans des festivals ska. Le disque sort chez Squale Records, et le groupe participera aussi à la Kompil Ska Paris 88 du label, que vous trouverez ici un jour puisque j'ai aussi ce disque. En attendant cette compilation, voici Mouvement non-stop qui sans être un aboutissement du ska recèle quelques bons titres du genre qui donneraient bien envie de bouger. Morceau favori: Ball trap, enlevé et efficace.





2 commentaires:

  1. j'aime pas ces bestioles mais par contre le groupe est excellent. De plus les groupes de ska n'étaient pas légion dans l'hexagone. Dans le style mon plus beau souvenir est d"avoir vu Madness en concert.
    Merci beaucoup pour cet album
    Makhno

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi que ça te plaise. Bizarrement je n'ai jamais vu Madness en concert, mes meilleurs concerts ska : les Specials au Plan à Ris-Orangis et Laurel Aitken à Paname au New Morning, avec neusks et rude boys plein la salle, une ambiance au top !

      Supprimer