vendredi 19 août 2022

V/A Urban Collection (1990)

Compilation limougeaude réalisée grâce à des subventions locales (voir verso pochette ou/et livret joint) en 1990. Comme dans la compil Rock à Limoges que je posterai aussi nous avons la joie d'avoir la présence de Medikao* à qui il aura manqué un album finalement. Deux super titres electro new-wave dans cette compil. A leurs côté d'autres limougeauds bien connus en la personne des Ejectés qui adaptent It doesn't make it all right des Specials, et Prosody avec 2 morceaux de leur premier album, déjà posté sur le blog. S'ajoutent les dijonnais d' X-Men (from Chenôve exactement) inconnus au bataillon, et les estrangers de la compil pour faire international je suppose : Los Mentirosos de Barcelone et I-Burnettes de Düsseldorf. 

* Plus récemment, on retrouve Medikao également dans les 2 premiers volumes des excellentes compilations Des jeunes gens mödernes. C'est la mode de recycler ou ressusciter des vieilles bandes donc si ça pouvait donner des idées à un label... Encore faudrait-il que Medikao ait de la matière à transmettre ? Dire que l'on a fréquenté le même campus universitaire au moins un an et que je ne le savais pas. Je connaissais le morceau "Détective" auquel je n'accrochais pas vraiment à l'époque, et puis je ne connaissais pas leurs tronches. C'est en voyant Pascal Leroux bien plus tard sur un disque que j'ai réalisé que je connaissais de vue cette trombine. O tempora, O mores !




l'insert avec l'agraffe qui a rouillé et bavé

les régionaux de l'étape


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire