vendredi 5 août 2022

V/A Limoges Punx, 11 groupes 22 titres 0 concession (2008)

Contraste radical avec la publication précédente, la compilation Limoges Punx co-produite par les associations limougeaudes Do It Yourself (qui doit s'appeler Guérilla Vinyl maintenant si j'en crois la page) et Undersounds, réalisé sans aucune subvention, ni sponsor bidon comme il est écrit ici sur la page de l'association DIY. Derrière ces associations on retrouve notamment Raf d'Attentat Sonore donc à l'occasion je vérifierai avec lui pour DIY/Guérilla Vinyl et j'éditerai si nécessaire. *

Sur cette compil Limoges Punx on trouve du vétéran comme du newbie, du Powerpoppunk, du hardcore, du punk garage, de la Oi!, du rock tout simplement, avec de vraies grosses grosses pépites par des groupes qui souvent resteront tristement sans grand lendemain. Je ne sortirai du lot aucun morceau pour ne vexer personne et s'il est vrai que je n'aime pas 2-3 titres, je ne les citerai pas non plus.

Ah si, j'en mets un de côté quand même car s'il existe dans le punk et la Oi! pas mal de morceaux liés au foot, je n'en connaissais aucun à propos du basket ! 
Vomis Froids (des amis de la poésie) l'a fait, avec le morceau Jean-Louis, un fan historique du Limoges CSP qui en prend plein son grade dans ce morceau mythique contenant des références que seuls les vrais reconnaitront! 
Le CSP, à jamais les premiers à remporter une coupe d'Europe des clubs champions en France en sports collectifs. Tenez-vous le pour dit, dans le sud.


* Note de Raf: "Concernant l'asso, c'est bien toujours Do It Yourself : concerts, promo, distribution de disques. Guérilla Vinyl est le label. Mais vu son nom, toutes les sorties en CD portent une référence en rapport (DIY CD 001, etc.).
Les deux structures existent donc !"

pécho chez Undersounds

le quai de gare des Bénédictins, nouage de ventre illico






Undersounds, la boutique incontournable rue de Gorre à Limoges (Octobre dernier, lors de ma dernière visite)

hé oui, n'en déplaise, aux marseillaises

4 commentaires:

  1. Une bien belle surprise ! Que du bon. Merci.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai la numéro 2, donc "stay tune" comme on dit ici. A venir prochainement.

      Supprimer
  2. Merci par avance, surtout si celui-ci est de la même trempe.

    RépondreSupprimer
  3. Oui Excellent. J'adore des Deadlocks. Les Vomis Froids sont effectivement des poètes mais il en faut ça met de la bonne humeur.
    Makhno

    RépondreSupprimer