samedi 6 août 2022

Sléo, Ensemble pour une nouvelle aventure (1995)

Honnêtement je ne me souviens plus quand j'ai entendu pour la première fois Ne joue pas avec le feu, mais ce dont je me souviens est que c'était un titre de 7 minutes, 7 minutes de gros kif comme on dit. D'une K7 d'un mix de Cut Killer sans doute. J'ai acheté le cd dans la foulée, un album énorme. Alors s'il y en a qui avaient catalogué le blog, relire le sous -titre: "fourre-tout estampillé rock mais pas que"

J'aime aussi le rap, le hip hop mais uniquement le top, celui des 90s*. Un bon exemple, cet album, une tuerie de hip hop français. Le rap d'aujourd'hui je ne connais pas vraiment mais le peu que j'ai entendu m'a suffit, l'auto-tune de merde et même cet argot qui me dépasse, aucun intérêt en ce qui me concerne. Tout est dit: je suis dépassé, simplement, c'est comme ça. J'ai regardé la première saison de "Validé" qui est passée sur Canal il y a 2/3 ans ? (vue en stream). Assez passionnante cette série, je recommande, mais franchement ça ne donne pas envie de graviter dans ce milieu. Dans cette série, il y a ce bad guy qui émerge, j'ai découvert qu'il "s'appelle" Bosh, et son morceau Djomb m'a plu si on veut, mais ce n'est plus pour moi. Et c'est pas du rap, ça.

Sléo, fondé en 1987, créé par Sly D.O, Jazzyko et Le Cervo.  Cet album est un sacré bon disque, un flow de feu et des textes intelligents toujours d'actualité. Après, il est clair que je ne suis pas un érudit du genre, mais j'en ai d'autres et je les aime. Ils vont venir.

* ce n'est que mon avis et je le partage




1 commentaire: