vendredi 26 août 2022

Split Marquis de Sade / Les Calamités 7" (2018)

Cherchez pas, ce petit disque essentiel vous ne l'avez pas, vous ne le connaissez pas, vous ne le trouverez nulle part, il n'y en a qu'un seul exemplaire et il est chez moi. Ce merveilleux morceau de Marquis de Sade se trouve à l'origine sur une ré-édition cd de Dantzig Twist ridiculement cher pour un cd et ce fabuleux titre des Calamités issu de la K7 Les Electriques* n'est même pas présent dans la compil du groupe que Born Bad a sorti il y a quelques semaines car apparemment "le morceau n'a pas le son Calamités" (dixit Isabelle Petit). Juste incroyable.  

Qu'à cela ne tienne, de nos jours on peut créer soi-même sa copie vinyle et immortaliser deux titres du rock français qui méritaient mieux qu'une présence sur un repress cd ou une compil K7*. Ma femme et mon fils l'ont fait en 2018 pour la Fête des Pères. Le meilleur de Marquis de Sade + le meilleur des Calamités sur un 45t maison, c'est ici. DIY rules.

* K7 Les Electriques, Style Productions (1982) (j'ai cette k7 en mp3 si ça intéresse)






5 commentaires:

  1. cool comme cadeau! ah j'oubliais mark ceberg ,octobre,les civils,normaloy...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui le Norma Loy " Romance", j'adorerais l'avoir mais malheureusement j'ai pas. (Uniquement en mp3)

      Supprimer
  2. romance romance it's a romance...

    RépondreSupprimer
  3. très joli cadeau, j'ai l'habitude de dire que la musique que l'on écoute en dit long sur soi-même, le partage de ce petit trésor personnel en dit long sur l'amoureux de musique auteur de ce blog

    RépondreSupprimer
  4. Joli cadeau très original. Merci pour le titre des calamites dijonnaises amies des Snipers (qui commencent cette semaine sur francerock70).
    makhno

    RépondreSupprimer