LB pour Lionel Beuque, ex-Welcome to Julian. Goodson pour l'album de Nick Cave & The Bad Seeds j'ai cru lire. Ce lp est paru à seulement 100 exemplaires et je ne l'ai découvert que lorsque j'ai eu le nez creu ou plus simplement la baraka de trouver un article dans Muzzart et ensuite cet entretien en ligne en 2020. J'ai vite contacté Bertrand Béril de Discotica Records qui est le label associatif qui a sorti le disque et est aussi un disquaire en Corrèze, et le 33 a aussitôt fait le trajet Tulle - Auld Reekie pour finalement vous être servi sur un plateau ce vendredi. Bertrand avait lui-même repéré Lionel sur Soundcloud sous le nom de LB GooDsoN et souhaité sortir le vinyle sous ce même nom. La magie d'internet.
Album sympa avec en bonus une reprise du standard d'Echo & The Bunnymen, The killing moon. Toutes les autres compositions sont de Lionel Beuque qui joue de tous les instruments sauf la batterie en face L qui est confiée en voisin à Tom Szodrak, batteur du groupe Hellbats de Montbéliard eux aussi. Notons que cette face L a été enregistrée en studio alors que la face B l'a été chez Lionel et que la batterie est remplacée par une boite à rythme.
J'ignore s'il reste des copies chez Discotica et le mieux est encore de les contacter directement pour vous procurer ce bel et rare objet.
Excellent album que je préfère nettement à ceux de welcome to julian. Merci pour la découverte
RépondreSupprimerMakhno