J'ai suivi tous ces groupes ensuite et j'ai la plupart de leurs disques sinon tous, pour ceux qui ont eu la chance d'en produire. Les deux exceptions sont Decontrol de Menton qui n'a rien fait d'autre malheureusement (à ma connaissance) alors que ce Children in Ulster est juste fantastique, et Blank SS de Saint Etienne dont je n'ai qu'une K7 démo récupérée en mp3 grâce aux partageurs du web il y a un bail.
Viva el volk sécurité, murs crêtes sur la cité, viva la muerte, tête de balles perforées, treponem jette le dos pour qu'on y tatoue les chasses du comte Zarofffff ! Quel morceau de dingue, chef d'oeuvre pressurisé. Le timbre de ta voix dans le bunker gothique déboutonne les murs aux collages tragiques. Soledad, Pointe à Pitre, Sing sing. Et après enchainement avec Children in Ulster. Zéro répit dans ce disque.
Sinon les Collabos, Komintern Sect, Trotskids, Kidnap, Snix, Sub Kids, No Class, Camera Silens, Reich Orgasm et même Foutre ont tous eu droit à des productions vinyles pour notre plus grand bonheur (plus ou moins tardives pour certains). Drei Oklok a été "inédité" en cd. Je le posterai.
Je prends Foutre par exemple: j'ai toujours considéré ce titre comme l'un des moins bons de la compilation et puis les bienfaits de l'interweb m'ont conduit un jour en 2010 sur le site de Jean-Christophe Pineau* le leader de ce groupe de Tours. Je l'ai contacté pour lui demander des nouvelles et nous avons échangé quelques emails sympas dans lesquels il me promettait d'essayer de retrouver des bandes (égarées en Allemagne si je me souviens bien. Je n'ai pas conservé les courriels comme un couillon). Un an plus tard pourtant sur son site il mettait en ligne un de leur concert en 82 à Ste Radegonde. Puis je trouvais enfin la K7 Ordre nouveau en ligne (sur notre forum Keponteam) et quelques semaines plus tard en 2012, Euthanasie Records sortait leur disque Crade Rock 1979-1985. De là à dire que je fus l'instigateur de la réédition, évidemment non. Encore que...
Il n'est pas interdit de se faire son film même si ce n'est pas très important.
Pour faire court, ce skeud est dans mon Panthéon du punk français, que du bon, que du lourd, archi-connu certes (mais un rappel n'est jamais de trop, n'est-ce pas b.bebe). Il est produit par Chaos Productions s'il fallait le rappeler. Volume N°2 à suivre.
* En 2017 malheureusement un AVC a eu raison de Jean-Christophe. Tristesse.
n'en déplaise à beaucoup de journaleux rock de l'époque qui se sont bien moqués de cette compil.ils n'ont pas compris qu'en france aussi on voulait nos "prolos" derrière des guitares et des futs peu importe le temps que cela allait durer,au moins ils se la sont donné et ouizs c'est tout.Moi j'avais les 2 lp enregistrés sur K7 putain je l'ai usée,et je l'ai toujours dans mon garage avec une pochette dessiné par le pote qu'il avait enregistré.Merci Eric!
RépondreSupprimerEn effet cette compil a été vilipendée un max. Bof, on s'en fout complètement, non ? Elle a fait des petits aussi, Colombie, Suède, Catalogne et la dernière en date, Chaos in Basque Country de 2021 est vraiment brillante! Je te la ripe si tu ne l'as pas. Il y a même un groupe basque qui chante en français, Blessure (j'ai topé leur 45t)
SupprimerRien à rajouter.
RépondreSupprimerb.bebe
pourquoi pas pour la compil Basque,du coup moi j'ai la compil Chaos in Morocco avec vraiment des bons groupes .je viens de vérifier et je l'avais mis en partage sur la keponteam il y a quelque temps
RépondreSupprimertu peux la trouver ici ou l'écouter sur bandcamp en fait: https://tondeuznspike.blogspot.com/2021/12/chaos-in-basque-country-2021-la.html
Supprimerje te l'avais pris ce Chaos in Morocco !
Supprimerah ok je l'ai raté celle-ci
RépondreSupprimerFoutre est passé y'a 15 jours dans un bled près de tours, rebaptisé "froute" suite à la mort du guitariste de son frangin du chanteur ... écoutez moi ça à l'apéro, ça va vous redonner la niaque : https://www.youtube.com/watch?v=3aw2FX9m-BA ... en plus y'a des spécials guests
Supprimerde la balle! et vive l'apéro
Supprimerj'ai bien fait de revenir en arrière,sympas la video
RépondreSupprimer