vendredi 28 février 2025

Jacques Mesrine Xperience, Broussard m'a tuer LP (2024)

Toute première production d'un nouveau label de Touraine, Décadence Nocturne Records et on peut dire qu'ils ont mis le paquet pour leur début avec Jacques Mesrine Xperience ! Rien que le titre de l'album-compilation donne envie d'acheter le skeud. 
Je n'ai découvert ces gugusses qu'il y a deux ans à peu près, au travers de leur CD démo 6 titres datant de... 2004. Un disque bien caché, bien sous le manteau qui n'a jamais transpiré sur le net on se demande bien pourquoi. On l'aurait eu sinon à Keponteam, c'est clair. Faut pas non plus me faire dire que le Tourangeaud n'est pas prêteur mais le cas est surprenant. Ok peu importe, il est là maintenant 20 ans plus tard. La démo sur vinyle, avec en bonus des reprises de Reich Orgasm, Crise de Nerfs, Trotskids et Collabos qui sur le papier donnent un petit aperçu du style de JMX. 

Jacques Mesrine Xperience est un groupe de Tours composé de Marc-Jacques (guitare rythmique), Michel-Jacques (lead guitar), Emile-Jacques (chant, textes), Guy-Jacques (batterie) et Francis-Jacques (basse) et le plus simple est encore de lire un entretien du groupe ce qui m'évitera de paraphraser et un travail de réflexion. C'est vendredi, merde. Tiens par exemple, vous comprendrez pourquoi un groupe de Tours nous sort un morceau sur les mondialement connus hooligans de Nantes.

Comme le skeud vient de sortir, à l'instar du site-référence pour ce genre de musique et spécialiste des sorties récentes, Tondeuz'n'Spike, je n'ai mis que du mp3 très basse qualité. Normal, on peut facilement se procurer ce 33t chez Decadence Nocturne ou par email (decadencenocturne@gmail.com), mais aussi chez Christophe de Dirty Punk Records, Bertel de Primator Crew, ou encore Ben & Karott d'UVPR par leur distro, il faut chercher, quoi. Je sais c'est dur. 
Mais comme disait ce bon Professeur Thibaud après ses recherches sur la mouche qui pète : 
ouais envoyez des sous... Plein ! 

Vous trouverez aussi sur la chaine de Décadence Nocturne, et rien que pour le plaisir des yeux, une performance scénique spectaculaire du groupe au bar Le Napoléon à Tours (37) le 2 octobre 2004. 
Y a pas à dire, ça balance dur à Tours.


et ce sera tout pour aujourd'hui

1 commentaire: