Too Good To Be True a ajouté six morceaux supplémentaires à l'album original afin de le rendre encore plus séduisant, une idée de Philippe Lavergne. Quatre démos dont ils disposaient à Paris, faisant partie de sessions de la même année (1989) et les deux morceaux de 1987 qui étaient destinés au second 45t du groupe lorsqu'il était encore perpignanais, Bristol et Bataille, avec la voix de Luc Miquel le chanteur d'origine. Les bandes avaient été détruites accidentellement par une radio avant que le single ne soit pressé... Coup de bol, Philippe les a retrouvées sur une cassette planquée chez son ami Jérôme à Charenton.
Les Freluquets d'aujourd'hui jouent Bristol à chaque concert et je pense qu'il est même devenu un "crowd favourite". Le groupe performera à nouveau au Truskel (Paris 2ème) le 1er mars, allez vous en rendre compte par vous-même (une date qui sera aussi l'occasion de fêter l'anniversaire de Marc Poitvin le nouveau chanteur des Freluquets !) Concert gratuit, qu'on se le dise.
En ce qui concerne les démos, j'ai toujours adoré en écouter. Elles me font autant rêver que les versions finalisées car elles offrent l'illusion d'entrer dans l'intimité du groupe et c'est exactement ce que propose le cd. Je connais si bien la tracklist de cet album que l'écoute de ces maquettes revient presque à découvrir de nouveaux titres. Le son dans son jus est tout à fait correct, le label brestois a fait du bon boulot. Du sable dans mes chaussures est un peu particulier parce qu'il ne plaisait pas à Stoyan et de fait ne figurera pas sur l'album. Qu'à cela ne tienne, Philippe gardera son morceau pour lui et le placera dans Discorama, l'album qui suivra (Stoyan restant à quai).
Bref, une édition limitée (250 copies seulement) à acquérir d'urgence avec livret comprenant photos et textes, ainsi qu'une préface élogieuse de JD Beauvallet.
Bref, une édition limitée (250 copies seulement) à acquérir d'urgence avec livret comprenant photos et textes, ainsi qu'une préface élogieuse de JD Beauvallet.
La pochette modernisée est signée Restez vivants! et je loue la présence de la carte postale qui reprend le style de la couverture de 1990. Bravissimo pour la vista de Too Good To Be True dont les productions sont toujours extrêmement soignées.
Enfin, les Freluquets dédient cet album à leurs disparus : Stoyan Crisan le chanteur, Patrice Rul et Jean-Michel Monserrat les deux bassistes.
le Grand Chelem de la débauche
prochain gig des Freluquets avec ici le futur "birthday boy"
Concert le1er mars cher ami (pas le 3).
RépondreSupprimercorrigé. je n'avais pas mes lunettes :-)
SupprimerSi je ne m'abuse, 1990-2025, ça fait 35 ans et non 25 :-) Cela ne nous rajeunit certes pas...
RépondreSupprimerDécidément ! Voilà pourquoi je poste rarement le lundi, ça m'apprendra. Merci, corrigé :-)
Supprimer- Suivant !...