Après une pause de dix années Warum Joe réapparut soudainement en 2003 avec cet album Au milieu de ta forme qui contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, les montre au sommet de leur art. On y retrouve leur traditionnel électro-punk fait de guitares saturées, de boîtes à rythme, claviers synthétiques, chant cadencé et martial, choeurs à foison : la formule Warum Joe est peut-être toujours la même mais je définirais pourtant cet album comme le plus incisif, tant sur le plan musical que lyrique. Les textes sont parmi leurs plus grinçants et les saturations de guitares un poil plus crades que dans les albums précédents, contribuant à la puissance mordante du propos. Comme quoi dix ans d'hibernation les a fait ressortir au top de leur forme plutôt qu'au milieu.
Ballroom au Ritz, Babel web, Black is back, Utah Bitch, Grozny bar, Mon goal sont des titres phare, sans parler évidemment de Cob Killer, super adaptation de Sonic reducer des Dead Boys.
La pochette, comme toujours avec Warum Joe, est un régal visuel. Smap Records le label de Rouen qui ressort méthodiquement leurs albums a publié ce repress en 2021 et je l'ai chopé immédiatement. Et là encore en 2025 le groupe vient de sortir un nouveau disque toujours chez Smap records, la compilation Horas Extraordinarias avec encore une pochette bien stylée.
Au milieu de ta forme en LP est initialement le fruit du label stéphanois tranzophobia en co-production avec NRV Productions (2003) et ressortira en CD en 2005 chez Crash Disques. Par conséquent, j'en profite lâchement pour proposer la playlist du Forez, ce qui devrait vous arranger puisqu'elle est... gratos.
Il n'empêche qu'un disque pareil, qu'une pochette pareille, ça s'achète. Je vous assure que des triplettes Warum Joe mises sous verre et en exhibition dans une pièce, c'est la classe.
mon repress de Smap Records
au bas de sa forme lui par contre. Il est malbarre
Ah lala que dire sur eux .je suis un inconditionnel(WJ sur mon mollet en atteste)pour moi mes titres phares de cet opus sont ballroom au ritz love me tendo et mauser fucker.je viens de recevoir le horas extraodinarias (singles et compil).par contre il faut absolument chopper le glory goal des démos de cet album.la version de Mauser fucker est terrible!
RépondreSupprimerje l'avais pris en même temps que l'album le Glory Goal et je suis absolument d'accord pour ces 800g !! :-)
SupprimerPlaque sous ma veste là où bat mon cœur.excellent
RépondreSupprimerJe ne connais pas ces démos.
RépondreSupprimerb.bebe
un peu comme pour les Bérus je trouvais le style boite à rythme limité et répétitif, et en ce qui concerne Warum Joe je ne m'étais jamais vraiment penché sur les paroles. Belle claque dans ma gueule avec cet album, merci. Je vais essayer de rattraper, ça va me couter la peau du cul mais merci pour les liens.
RépondreSupprimerLes cdsont pas chers avec des bonus. à acheter en dernier pour ta bourse aime le maudit et la revanche d3 montezuma,moins bon que les autres pour moi.par contre les autres c’est tout bon.wurtout tocard la verita
RépondreSupprimerj'interviens sur ton com zax, car Toccare la verita je l'avais trouvé en original à Edimbourg, genre 30 euros (£25), c'était énorme ! je me souviens, ça m'avais pris, un samedi fin de matinée, p'tite visite en vélo chez Elvis & Shakespeare sur Leith Walk (le quartier de Trainspotting). Preuve que WJ est connu jusque chez les Britons. (ou alors un français leur avait revendu le skeud, je ne me souviens plus si j'avais posé la question)
Supprimeryeaahh viva scotland
RépondreSupprimer