Les Maîtres, de Versailles, existeront entre 1980 et 1984 sans sortir autre chose qu'une K7 démo chez V.I.S.A. en 1983, et une vidéo assez délirante, Souvenir, réalisée par le collectif Art Kao, morceau qui raconte l'histoire de Laurent et son frère Gilles chez leurs grands-parents à Nuits-Saint-Georges (21). Souvenir/Douleur passagère aurait dû faire l'objet d'un 45t, enregistré au Studio WW mais finalement de galette il n'y eut point.
Deux basses (dont l'une aigüe faisant office de guitare), une batterie, une voix, telle est le quartet qui opère sur ce beau disque blanc, sorti en 2013 par Desire Records. En 2011 le superbe label cold wave Infrastition a auparavant sorti un double album cd de démos et de morceaux live.
Ne pas s'attendre à des cordes de cristal et haut-perchées, non nous avons à faire à de la pure cold wave bien sombre et profonde, obsédante au possible voire prodigieuse. À ne pas à écouter tous les jours évidemment et encore moins à la plage sous le parasol, mais dans la sombritude des soirées d'hiver et des défaites dans le Tournoi le charme glacial de la cold wave opère parfaitement. Restons dans le noir pour y voir plus clair.
Bon bin je pense que je suis bon pour14 balles.Lol j’aurais bien aimé les connaître à l’Époque. Merci Malto!
RépondreSupprimerooft t'es un rapide zax, je viens juste de le mettre haha. Merci :-)
Supprimer(je n'ai mis que du mp3 d'ailleurs, 320 quand même)
RépondreSupprimerPurée en plus y a D-stop sur ce site pfff ..Malto tu vas me ruiner.
RépondreSupprimerMerci Malto (avec 2 futurs Negresses Vertes il me semble).
RépondreSupprimerPaulo et Gaby, absolument.
Supprimer