jeudi 20 février 2025

The Mobile Hoovers, S/T 7" (1989)

The Mobile Hoovers fut un groupe d'Orléans composé de trois Français - Hervé (guitare), Patrick (basse), Sylvain (batterie, choeurs), et un Anglais - Jake (chant et guitare).
Ils ne produisirent qu'un seul 45t ici présent, enregistré au studio A7 à St Jean de la Ruelle dans la banlieue orléanaise, mais jouèrent plusieurs concerts dont une première partie de Noir Désir dans la ville de la célèbre Pucelle. 
Ce single d'excellente facture offre deux compositions faisant la part belle aux guitares, solides et efficaces, chantées en anglais : un sympathique Urban cowboy, clairement le single, avec le petit passage d'harmonica qui va bien, et Lizard dont on trouve un clip de l'INA sur Youtube, plus sec et plus nerveux vers lequel va ma préférence.
Production 2F Des Disques qui aurait du être distribuée par GMG mais le groupe se retrouvera avec 1000 exemplaires sur les bras si j'en crois l'article d'Abus Dangereux publié plus bas. 
Ils enregistrèrent ensuite trois titres à Radio France Orléans dont le magnifique Ghosts of Marston Moor qui seul figurera sur un disque, disque qui aurait pu être un sacré tremplin : la compilation Contresens des Inrockuptibles (dans les versions K7 et CD). On a fait pire mais que nenni, on n'entendra plus parler de The Mobile Hoovers malgré la note dans Contresens qui annonce pourtant un album à paraitre chez Boomerang*(sic) / Danceteria. Le morceau de la compile évoque la Bataille de Marston Moor qui eut lieu dans le Yorkshire en 1644 pendant la Première guerre civile anglaise et impliqua des troupes écossaises de chaque côté des belligérants : les royalistes de Charles 1er et les traitres se battant pour l'infâme Oliver Cromwell. La peste et le choléra. 
The Electric Light Orchestra en fit également une chanson, bien avant nos Aspirateurs Mobiles, en 1971 sur leur premier album. 
L'oeuvre de nos Orléanais démonte sans coup férir celle, indigeste, des Brummies. Orléans 4 - Birmingham 0

* Boom Rang


Abus Dangereux, face O - février 1990


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire