The Mobile Hoovers ne produisirent qu'un seul 45t ici présent, enregistré au studio A7 à St Jean de la Ruelle dans la banlieue orléanaise, mais jouèrent plusieurs concerts dont une première partie de Noir Désir dans la ville de la célèbre Pucelle.
Ce single d'excellente facture offre deux compositions faisant la part belle aux guitares, solides et efficaces, chantées en anglais : un sympathique Urban cowboy, clairement le single, avec le petit passage d'harmonica qui va bien, et Lizard dont on trouve un clip de l'INA sur Youtube, plus sec et plus nerveux vers lequel va ma préférence.
Production 2F Des Disques qui aurait du être distribuée par GMG mais le groupe se retrouvera avec 1000 exemplaires sur les bras si j'en crois l'article d'Abus Dangereux publié plus bas.
Ils enregistrèrent ensuite trois titres à Radio France Orléans dont le magnifique Ghosts of Marston Moor qui seul figurera sur un disque, disque qui aurait pu être un sacré tremplin : la compilation Contresens des Inrockuptibles (dans les versions K7 et CD). On a fait pire mais que nenni, on n'entendra plus parler de The Mobile Hoovers malgré la note dans Contresens qui annonce pourtant un album à paraitre chez Boomerang*(sic) / Danceteria. Le morceau de la compile évoque la Bataille de Marston Moor qui eut lieu dans le Yorkshire en 1644 pendant la Première guerre civile anglaise et impliqua des troupes écossaises de chaque côté des belligérants : les royalistes de Charles 1er et les traitres se battant pour l'infâme Oliver Cromwell. La peste et le choléra.
The Electric Light Orchestra en fit également une chanson, bien avant nos Aspirateurs Mobiles, en 1971 sur leur premier album.
L'oeuvre de nos Orléanais démonte sans coup férir celle, indigeste, des Brummies. Orléans 4 - Birmingham 0
* Boom Rang
Abus Dangereux, face O - février 1990
Salut, j'ignorais qu'il existait une démo d'Infra Rouge.
RépondreSupprimerPour l'historique le 1er chanteur des Burning Heads (Doud) venait de ce groupe (j'avais lu une interview qui expliquait qu'un de leurs morceaux disait "Orléans ville des morts-vivants"...)
Merci pour ton blog et toutes ces infos.
je rectifie, tu as raison Jim. ce sont 2 titres live et 1 possiblement démo en ce qui concerne la Jeanne.
Supprimer(et de rien)
Orléans ville de morts vivants, c’est pas ou aussi du komi tern sect? Ou alors c’est une reprise des komintern car de mémoire c’est sur l’album de demos et live produit par euthanasie’
RépondreSupprimerMerci de la précision,effectivement ça semble plutot etre du K.S a la base (concert de 1984) : https://www.youtube.com/watch?v=lFbUNLLHMJM
RépondreSupprimerErreur de retranscription ou de lecture de ma part ? (a défaut de plus d'infos ,je sais que c'est une expression qui était utilisé a l'époque d'où aussi possible double usage...)
Pour être tout à fait précis, le titre "Ghosts of Marston Moor" est initialement paru sur le 45t qui accompagnait la face O d'Abus Dangereux dont est extrait l'article que tu as joint.
RépondreSupprimerVisiblement Richard Minier (a la tete du projet "Quand Jeanne d’Arc était punk" et dont j'ai entendu parler grace a ton blog) a aussi joué dans ce groupe.
RépondreSupprimerAllusion a 14mn14 :https://orleans.radiocampus.org/quand-jeanne-darc-etait-punk/
cool, merci pour le lien Jim. Très intéressant.
Supprimer