mardi 25 février 2025

Mik Beethoven & The Magic Band, S/T 7" (1988)

Mik Beethoven & The Magic Band, groupe un peu mystérieux car les informations ne sont pas légion. Donc si vous en avez, partagez-les. Même les auteurs de la compilation Livin' underground - The French Rock Scene 1983-89 le reconnaissaient lorsqu'il s'est agit d'écrire un petit laïus sur chaque groupe de leur compilation. (voir photo plus bas). Ils nous apprennent tout de même que c'est un quatuor d'Angoulême et j'invite à découvrir les petites gueules de Mik Beethoven & The Magic Band dans un clip sympa réalisé en 1986 d'un titre qui n'aura pas connu les honneurs du pressage et c'est fort dommage : No mercy
Un seul disque à leur actif en effet : ce 45t sorti chez Fu Manchu Records, enregistré à Bordeaux au Chalet par l'incontournable tandem girondin Jean-Marc Sigrist et Kid Pharaon en février 1988. 
Il a reçu de bonnes critiques dans Abus Dangereux et Rock Ballad. La première face est à la fois frustrante et jouissive. Les répétitions interminables de la même phrase auraient tendance à lasser rapidement mais soudain la monotonie est rompue, par deux fois, avec un tel panache que tout est oublié et que je crie au génie. La face b A vampire's lament est plus nerveuse certes mais elle ne me colle pas les frissons d' I need your lovin'
Mik Beethoven & The Magic Band sont Mik Beethoven (Mickey Gaboriaud) au chant et à la guitare, Hermann Zulu le bassiste choriste, Jean Le Terrible le lead guitar choriste, Krila à la batterie et également aux choeurs. 
Krila sera aussi batteur du groupe bordelais Blindfolded.




on en apprend un peu sur ce fameux Mik

6 commentaires:

  1. On a joué avec eux à Toulouse en 87-88. Tellement mieux et plus typés 60's sur scène. Ce simple ne leur fait pas vraiment honneur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, il est donc bien dommage de ne rien avoir d'autre de ce groupe à se mettre sous la dent...

      Supprimer
  2. Un jour de 86 le dieu du rock'n'roll est descendu dans ma piaule et m'a dit : "Comme tu glandes chez tes parents à attendre ton enrôlement dans la grande muette, je te confies la mission d'enregistrer avec le walkman Sony de ton frère les concerts que tu iras voir à Angoulême*. Un jour tu sauras quoi en faire." Et telle fut ma mission, ce qui fut dit fut fait.
    Quelques cassettes me suivent depuis bientôt 40 ans de déménagement en déménagement, quelques unes furent numérisées et égrenées sur KT. Mais il en a une qui attendait son heure, c'est celle du concert de MB&TMB de janvier 87 (suivre le lien sur mon prénom). Et donc, ça y'est, voilà son heure arrivée. 10 titres, aucun du 7", mais "No mercy", son à la hauteur du matériel utilisé.
    Si vous êtes patients je laisserai un lien par ici !

    * "Angoulême ville blême". Y'a pas qu'à Orléans qu'on se meurt d'ennui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais en v'là une nouvelle qu'elle est bonne. Merci d'avance Dominique, top ! J'ai sûrement du les choper tes K7 offertes sur KT. (edit : je viens d'en retrouver 4 ! Le son de ton Sony mono il me va très bien, on est dans le document rare après tout !) Bigre, j'ai bien fait de publier cet article de Mik B, d'autant que ce matin j'étais parti sur autre chose à la base, mais vu que je fais quasiment tout à l'arrache, il y a souvent des pirouettes de dernière minute !...

      Supprimer
  3. Dimanche de pluie, rip promis.
    (en suivant le lien sur mon prénom)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop cool, merci Dominique, et vive la pluie le dimanche...

      Supprimer