mercredi 4 septembre 2024

Kro men, ... Et fiers de l'être. K7 démo (1994)

Après les Kro quettes les Kro men ça parait logique, les gluttes c'est plus mon rayon et comme de juste Kro men consacrent au moins 5 morceaux à la binouze. 
La K7 démo des Kro men, le trio oi! punk colmarien, qui avait été tirée à 120 exemplaires a été repressée cette année et ça m'a bien fait plaisir de me la procurer immédiatement sur la distro de Fab de Rusty Knife qui ne l'a évidemment plus. J'ignore à combien d'exemplaires les Duduche l'ont retirée mais c'était une super bonne idée. La belle histoire des Kro men se trouve sur leur site et c'est une chouette tranche de lecture. J'en ai déjà parlé avec le cd Phallussy, album dans lequel nos Alsaciens avaient retravaillé plusieurs morceaux de la démo. Ils proposent tous leurs morceaux en .ogg sur le site mais j'avais une furieuse envie de ripper ma K7 car des K7 je n'en ai proposé qu'une seule si ma mémoire est bonne et encore, c'est une fausse. L'occasion pour vous de réécouter Furythme, tiens.
Trois reprises/adaptations pour les Kro men sur cette démo: Virés des bars (Banned from the pubs de Peter and The Test Tubes Babies), Squatt de Camera Silens et Colmar réveille-toi (Bleach Boys, probablement une adaptation de Fils de Normandie) dont il ne faut pas manquer la fin: 
- Quand les Kro men se mettent à chanter, c'est tout Colmar qui va s'enflammer, allez allez, allez allez, allez allez allez allez !... Il ne me faut pas grand-chose je sais et alors !?
Une mention spéciale au super morceau Eric Schmith, (Schmitt plutôt), référence à la prise d'otage dans une maternelle de Neuilly qui secoua une fin de semaine en France en 93. 

la complète

K7 in the Edinburgh sun

2 commentaires:

  1. bon ben je prends si les k7 ne sont déja plus dispos.après vérif je l'ai dans mes archives mais en mp3 donc je vais garder en flac avec les doc.merci malto.à noter que krom est un des premier que j'ai essayé de télécharger avec komintern sect lors de l'arrivée d'internet début 2000.avec AOL, il fallait attendre 10min pour se connecter et ensuite il fallait faire gaffe j'avais droit en gros à 6 h ou 10 h de navigation et les téléchargement non de diou cela n'en finissait pas.avec limewire comme logiciel !

    RépondreSupprimer
  2. ah oui limewire, ça me dit kek chose ! :-D

    RépondreSupprimer