Ce superbe repress a été co-produit par le label américain World Gone Mad et plus proche de chez nous le label marseillais Crapoulet Records. Le skeud est accompagné d'un livret fanzine de 24 pages dans lequel on peut lire un chouette entretien avec Pierre, l'un des créateurs originaux de Jungle Hop International, qui retrace l'historique du label et plus généralement du hardcore en France. 
haar /hɑːr/ brouillard froid et humide venant de la mer sur la côte est de l'Ecosse. Haar brut, fourre-tout estampillé rock mais pas que. Mes disques. (https://adambulleyphotography.com/)
jeudi 30 octobre 2025
V/A, Rapsodie en France vol.1 K7 (1985) Repress LP (2022)
Dans la série des rééditions en voilà une de 2022 qui fut à la fois inattendue et spectaculaire : celle en vinyle de la mythique K7 Rapsodie en France vol.1 sortie en 1985 par le label français spécialisé dans le punk hardcore Jungle Hop International. Une K7 de légende pour les fans de musique violente, rapide et très courte, parsemées d'éructations ou de beuglements particulièrement indéchiffrables. Il faut donc généralement s'accrocher et surtout en vouloir pour écouter cette musique qui était souvent diffusée en cassette dans les années 80. Alors ce n'était certes pas ma musique de chevet mais quelques oeuvres ont fait exception en ce qui me concerne. J'en ai déjà publié quelques unes comme la compilation Rapsodie (héritière de Rapsodie en France vol.1 justement. L'article contient d'autres liens, il suffira de voyager de page en page) ou Les Vandales par exemple.  
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)










Belle proposition mais heureusement que le hardcore a évolué. makhno
RépondreSupprimercertes, on est ici dans une capsule temporelle regroupant les pionniers du genre en France.
Supprimer