jeudi 7 décembre 2023

Guilty Razors, I don't wanna be a rich EP 7" (1978)

A force de réfléchir aux guilty pleasures, ça m'a fait repenser à ces deux disques des... Guilty Razors !  Le fameux 45t de 1978 repressé en 2006 et leur album (sorti post mortem, avec prescription), Guilty! également en 2006, tous deux chez le label Seventeen Records; Je publierai l'album une autre fois.
Place au 45t donc dont l'original est sorti chez Polydor en 1978 et tiré à 5000 exemplaires, puis retirés de la vente par le label : les disques se vendent mal et Polydor n'apprécie que peu l'indiscipline présumée du groupe, bien entretenue et développée par leur manager. 800 disques subsisteront et deviendront collector des années plus tard. Beaucoup ont eu les coins coupés aux ciseaux et envoyés aux journalistes pour la promo. 
Le line up de Guilty Razors sur ce 45t est Tristam Nada (chant), Juan José Perez (basse, voix), son frère Carlos Perez (guitare), Jano Homicid (guitare) et Dubuck (batterie). 
Ils sont considéré comme le troisième groupe punk parisien après Métal Urbain et Asphalt Jungle. Il y a eu beaucoup de rumeurs les précédant, la plupart complètement inventées par leur manager Alexis Quinlin (futur manager de Taxi-Girl, Mankin Records) pour faire monter la sauce, il suffit de faire une recherche sur internet et les infos ne manquent pas. A mon avis la meilleure lecture est encore celle de l'entretien de Tristan chez Vice effectuée en 2016. Bonne lecture et bonne écoute de cet EP bien décapant, violent. Je reparlerai d'eux plus en détails avec l'album Guilty!

le repress de 2006


j'ai acheté le joli cd (transparent) en premier, avant de voir un jour le 45 à 5 euros


flyer

4 commentaires:

  1. Merci du rappel. Ils me font penser à Soggy.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'entends pas trop la filiation mais pourquoi pas.
      L'oreille est libre.

      Supprimer
  2. je connaissais pas le titre hurts and noises,merci.ton cd transparent a été tiré à 1000 copies,vu sur mon cd du lp de chez seventeen record.

    RépondreSupprimer
  3. La filiation avec Soggy c'est la qualité de la production et le classement au hit parade. J'adore, un groupe Punk actuel (si si, il y en a, pas tagada jones bien sur) qui reprendrait "Provocate" ça cartonnerais. Découvert grâce (lui soit rendue) à Zermati via sa compile "les plus grands succès du punk" que j'ai acheté en plein boum alterno et qui m'a fait réaliser qu'il y avait aussi plus touchant et tragique dans le mouvement.

    RépondreSupprimer