mardi 5 décembre 2023

La Strada, S/T. LP (1990)

La Strada était un groupe de Grenoble composé d’Éric Capone (chant, guitare, claviers), Jean-Marie Louche (basse), Philippe Codecco (claviers), et Maurice Tragni (batterie). La proximité de la frontière italienne fait qu'ils ont presque tous un patronyme transalpin et ces origines se retrouvent dans 3 morceaux de l'album qui sont chantés en italien.
A l'époque ce sont deux autres titres chantés en français évidemment, et assez bien foutus qui les ont plus ou moins fait connaitre: La muerte et Dans un souffle. J'avais trouvé ça pas mal mais ce n'est pas pour autant que j'avais acheté ce disque à Paris en 1990. En réalité, j'ai trouvé cet album vinyle il y a seulement 4-5 ans, en même temps que le maxi La muerte (que je posterai l'année prochaine peut-être), en... Ecosse (pour 1 livre!). L'état était moyen mais je m'en foutais tant que je pouvais réécouter ces 2 titres dont j'avais un bon souvenir, sans trop abîmer l'aiguille. Et puis comme maintenant avec le numérique on arrive un peu à bidouiller image et son...Voilà, ça donne ce rip. Le son est suffisamment correct et ce n'est pas comme si j'allais l'écouter 5 fois par an ce disque. Une fois tous les 5 ans me parait bien plus plausible...
Je n'ai absolument pas suivi ni écouté les deux albums qu'ils ont faits ensuite. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire