samedi 9 décembre 2023

Les Civils, La peur du loup 45t (1982)

Suite et fin pour Les Civils avec ce deuxième 45t, comme écrit en face B. Tiens, j'ignorais qu'il y avait eu un maxi 12 pouces, avec 2 titres supplémentaires, Blue whale et Blitz (Guerre et éclair). Si quelqu'un l'a et veut le partager, merci de mettre un lien dans les commentaires please. (Edit: oubliez ma requête, je l'ai déjà et en flac en plus. Pff, on télécharge, on télécharge et si on ne transfère pas tout de suite sur un support qui permettra d'écouter, on oublie...). Je ne vaux pas mieux que beaucoup, c'est la morale de l'histoire.

Deuxième et dernière production des Civils donc, un titre toujours plutôt bien produit et mené avec humour et dérision. Auraient-ils été capables de faire plus sur un album ? Nul ne le saura. L'effet de surprise de La crise en 1981 me les avaient rendu sympathiques, La peur du loup confirmait le potentiel, ils étaient toujours managés par Alexis Quinlin de Mankin. Mais de suite il n'y eut point. A part pour le chanteur qui finira sur les programmes télé insignifiants du matin. 
Mais franchement en 1982, ce ne sont pas Les Civils qui m'ont marqué. Plutôt la demie de Séville. Je crois bien que j'ai pleuré cet été-là. 

pochette un peu pérave, oui


6 commentaires:

  1. Un cran en dessous du premier. J'aime moins mais merci pour la découverte. Makhno

    RépondreSupprimer
  2. c'est peut être mon rip que tu as? je viens de vérifier posté chez keponteam en 2016. pour ceux que cela intéresse il est toujours dispo .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah yes, tu as raison zax, c'est ton rip le maxi! j'avais même répondu. allez je le mets là si tu n'y vois pas d'inconvénient. sinon je le retirerai. https://www.mediafire.com/download/b1legelujoersna/LES_CIVILS-la_peur_du_loup.rar

      Supprimer
  3. pas de soucis pour le lien bien au contraire.

    RépondreSupprimer
  4. merci...putain de souvenirs !

    RépondreSupprimer
  5. Moi prenant que le premier.
    b.bebe

    RépondreSupprimer