Premier album du groupe de Fumel Les Ablettes dont j'avais posté le second,
Art Commando, il y a quelques temps. Ce disque je l'avais initialement trouvé à la discothèque de prêts de mon coin et enregistré sur K7. Enfin... enregistré seulement 4 titres et je ne peux que constater que mes goûts n'ont pas évolué en ce qui concerne l'album aujourd'hui. Il n'y a que ces 4 chansons que je réécoute facilement :
Marabout,
Jeunesse sauvage,
Jackie s'en fout, et
Blida qui est le meilleur de tous. Les autres sont bof et qui plus est bien trop longs ! Je l'ai acheté plus tard ce disque, lorsque j'ai commencé à virer mes K7. Et pas cher, parce que 4 morceaux sur onze, c'est faiblard.
A noter le titre Deux mecs qui ne passerait sûrement pas aujourd'hui. Qu'on se rassure, en 88 personne ne le passait non plus hein...
Les Ablettes sont Philo Fournier (chant, basse), Bebeck Lacoste (guitare) et Pascal Batista (batterie). Le succès de leur reprise Tu verras de Claude Nougaro (que je posterai bien un jour) leur vaudra d'être sollicité par des majors et c'est Polydor qui les signera. Les Ablettes passeront au top 50 ce qui sera à double-tranchant car les premiers fans leur tourneront le dos et les nouveaux ne seront que des girouettes. Le groupe disparaitra médiatiquement lentement mais sûrement.
oui jamais écouté pour ma part.
RépondreSupprimer