samedi 9 décembre 2023

Gogol + Mau-Maus, Les affres de l'angoisse (1984) (1986)

Effort surhumain pour ripper ce disque dont seul 2 titres trouvent grâce à mes oreilles, L'amour à 70 ans et Max Performer qui sont très bons. Ripper le reste fut un (très) long chemin de croix. J'aurai au moins appris que mon exemplaire rouge est une réédition de 1986 de l'album original jaune de 1984. La belle affaire.
Gogol s'entoure des Electrodes re-baptisés Mau-Maus dans cet album, ce qui le rendait intéressant sur le papier. Hélas... En même temps le titre donnait la puce à l'oreille sur le supplice auquel s'attendre, hehe.
  
Mais si ça fait plaisir au sieur Pascal Arcade qui en avait émis le souhait lors de la publication du premier Gogol, alors mon sacrifice ne sera pas vain. 
Il est temps maintenant d'aller écouter Dean Martin en décorant le sapin. Avec un mug de vin chaud. 
X-mas mulled wine time ! 




Bonne chance à tous, mais les femmes et les enfants d'abord ! 

9 commentaires:

  1. Réponses
    1. le 2ème je l'ai trouvé il y a quelques semaines chez un vendeur anglais sur discogs, pas cher, donc j'ai pris. Le premier reste mon préféré toutefois. je dirais même que c'est le seul qui est entièrement bon.

      Supprimer
  2. Ah, merci ... mais, y'a pas "La Bombe" ? ben à l'est où ? grrr, il va falloir que j'aille sur disgogs. Gogol faut se faire une compile, il sait pas choisir ses chansons, faut le faire à sa place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha, pas faux ! Je viens de vérifier et "La bombe", c'est le 2e lp. J'aurais dû poster celui-là si je comprends bien, d'autant que je l'ai récupéré maintenant. Mais là, va falloir attendre, 2 Gogol en moins d'un mois c'est déjà trop !

      Supprimer
  3. soit patient Pascal ,elle arrive elle arrive la bombe!

    RépondreSupprimer
  4. Hé, hé, je possède Hencor' pir en mp3 320, version remaster 2020; intéressés ? SoleilNoir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai donc merci SoleilNoir, mais pas pour moi en tout cas.

      Supprimer
  5. SoleilNoir tu connais Lili Drop ? J'attends toujours la bombe, j'espère qu'elle aura des mensurations Russ Meyeriennes, sinon je m'adapterais ...

    RépondreSupprimer
  6. Oui, merci, je connais bien Lili Drop et ses morceaux tout en douceur, subtilité et sensibilité. j'avais acheté les 33t ! SoleilNoir

    RépondreSupprimer