vendredi 15 décembre 2023

Survet Skins, S/T (2004)(2010)

Survet Skins est un side-project d' 8°6 Crew et Happy Kolo, deux groupes potes parisiens.
L'idée du projet est venue d'un ancien membre de Gundog (Hervé ?), pour les réunir dans l'anonymat le plus total. Il a quitté le groupe juste avant l'enregistrement "pour une blonde sans faux col". (source UVPR, voir plus bas).
Survet Skins sont donc 2 voix pour le chant (Charly d'8°6 Crew et Beck d'Happy Kolo), la basse de Mama (8°6 Crew), les guitares de Ludo (Happy Kolo) et Stom (8°6 Crew),
et la batterie de Laurent (8°6 Crew).
7 excellents titres de oi! parisienne qui déblayent comme il faut mais avec ce côté mélodique qui les sort de l'aspect bourrin que peut avoir cette musique en général et qui peut en rebuter plus d'un. Lorsqu'elle est jouée sans force excessive, sans cet aspect viril surjoué ni le côté gorge profonde du chant généralement poussé à l'extrême (du ridicule), cette musique est de la balle et Survet Skins en est le parfait exemple. 
Sorti chez Euthanasie Records en CD en 2004 et repressé en vinyle en 2010 (mon exemplaire).
Il y aura encore un autre repressage en 2020 (Euthanaise) avec l'ajout de la reprise des Gladiators qui figure aussi sur Oi! L'album d' UVPR, que je publierai peut-être ultérieurement, je verrai.

The Den, Stamford Bridge, Upton Park, j'ai fait (entre autres) les stades londoniens les plus chauds début 90s, mais jamais vu de skins en survêt'


les deux à droite, les seuls que j'ai reconnu: Gerry Francis* et Mike Flanagan (Crystal Palace). Le mec de gauche me parle vaguement, ça reviendra. Les 3 coupes de douille du milieu par contre... pouët! 



L'entretien d' Une Vie Pour Rien (section articles inédits)


*(Gerry Francis, ex-QPR surtout, joueur et entraineur)

2 commentaires: