vendredi 2 février 2024

Saint-Just et les Sauvages, S/T 45t (1982)

Retour sur les Troyens Saint-Just et les Sauvages (orthographié différemment) qui étaient passés par le blog le mois dernier avec leur mini album Hooka hey!. Avant ce maxi ils avaient auto-produit un 45t trois titres que voici. Un single furieux qui justifie pleinement le patronyme du groupe, notamment la face B Face cachée qui est d'une froide violence au niveau des paroles servies sur une musique cousine pas si éloignée d'I wanna be your dog des Stooges. Une sacrée ballade de psychopathe. 
La face A (c'est imprimé dans le vinyle n'en déplaise à Discogs) est plus légère, prétexte à deux morceaux beaucoup plus délirants: Psycho punk danse d'abord, puis un second, notifié nulle part ni sur le disque, ni sur la pochette ni sur les inserts, qui ne dure même pas une minute et qui se termine par éjaculation ! Du psychopunk amazonien pur jus tel qu'ils définissaient eux-mêmes leur musique. Dommage qu'il n'y ait eu que deux disques avec un tel potentiel. 
EDIT: Un nouveau titre est présent dans le nouveau Thésaurus - le vol.7 -, qui vient de paraitre (9 février 2024), ce qui permet d'avoir pas mal d'infos et de photos à propos du groupe. Yay ! Merci Claude Picard.

don de Saint makhno :-)

inserts

chant et batterie
basse et guitare
A + B =

3 commentaires:

  1. "Psycho punk danse" est mon titre préféré du disque : il est à noter (pour les collectionneurs) que ce EP est paru avec 2 pochettes. J'ai celui avec le visuel du recto et du verso en noir et blanc, complétement différent de ton exemplaire, d'ou l'intérêt pour les complétistes. Je n'ai pas trouvé d'insert dans mon 45 tours, lors de l'achat. Merci pour le rappel, aussi bon que les fameuses andouillettes.
    Jack.

    RépondreSupprimer
  2. effectivement comme tu l'avais annoncé lors du post hooka hey cet ep est plus trash que l'autre.je le prends aussi.avec une pochette qui respire bien l'époque.elle me rapelle une autre pochette,mais j'arrive pas à me rappeler laquelle.

    RépondreSupprimer