Deux inédits dans ce cd, Secret song de Welcome to Julian (Is it a crime? étant extrait de Never so close) et La leçon de piano de Philippe Katerine.
Une coquille aussi, puisque le second titre annoncé de Katerine Le bel aimé de Royan n'est autre que Comme Jeannie Longo (qui à l'instar du bel aimé est un des 4 morceaux de moins d'une minute de son premier album Les mariages chinois, et qui figurait aussi dans la compilation des Inrocks de 1991, Contresens).
Les troisièmes larrons sont Swam Julian Swam (ou SwamJulianSwam, c'est comme on veut on s'en fout un peu) avec deux extraits de l'EP Mat, une rareté en ligne que j'avais publiée en 2022 et qui n'avait émue personne, pourtant téléchargée au minimum par quelques 160 pélos.
N'étant pas inspiré cette semaine, je râcle les fonds de tiroir, la prochaine fois je ne dirai rien et tout le monde n'y verra que du feu.
Pas grave du tout mes mignons, ce cd me permet de me délecter d'une très jolie playlist colorée sur archives.org. Je ne l'avais jamais dit, mais depuis qu'ils ont mis de la couleur la pochette est devenue un vrai critère de sélection!
Salut Malto, c'est drôle, j'en ai trouvé un le mois dernier dans une solderie, mais le mien s'intitule "six parties de plaisir" et n'a en commun avec le tien que le morceau de Welcome To Julian. Il est daté de 1993 et la pochette est quasi-identique, sous-titrée "le festival itinérant de Rosebud". Je te le wetransfère si cela t'intéresse...
RépondreSupprimerintéressant et excellent: ils ont en fait plusieurs différents ?!? Ah oui je veux bien ton wetransfer, Michel. Merci d'avance.
Supprimerje viens de le voir sur discogs effectivement
SupprimerHeureusement que tu mets des rappels car j'avais complètement zappé SwamJulianSwam qui est pourtant excellent.
RépondreSupprimerMakhno
Merci Makhno. Toujours bon de savoir que je ne fais pas ça pour rien :-)
Supprimer"Le label bordelais...", Rennes est en Gironde ? Que mets-tu dans ton IRN BRU ? Ça fait beaucoup de questions tout ça...
RépondreSupprimerdécidément c'est la révélation de boulettes en ce dimanche soir. Corrigé. (note pour moi-même : certains lisent vraiment les textes). Tu l'auras ton Irn Bru en septembre.
Supprimer