Mini compilation de 4 titres produite par l'équipe de l'émission "Les Bruits défendus", un programme qui passait les jeudi de 20h à 22h sur Radio Angora, une radio FM bordelaise.
Le disque, un format single tournant en 33t qui regroupe trois formations de Bordeaux (Les Exemples, Stilettos, Scurs) et un combo de Nantes (Flamingos), sera enregistré à l'inévitable studio local Le Chalet et sortira sur le label Myxomatose en 1984.
Scurs et Flamingos ont déjà sévi sur le blog dans la compil Best Of, publiée en juillet, et je proposerai l'album des Stilettos plus tard. A noter qu'au moment de cette compilation les Stilettos n'existent quasiment plus même si rien n'est officiel.
Makhno du blog Francerock70 présente aujourd'hui les Flamingos : je vous invite donc prestement à cliquer sur le lien afin de pour pouvoir jouir de leur histoire, de leur discographie complète, et même plus !
A propos de la galette du jour, elle propose une face en français (Les Exemples, Stilettos) et l'autre en anglais (Flamingos, Scurs).
Si Juste une dernière chance des Exemples est à mon avis le meilleur titre des quatre compositions, (leur album Paris Londres ou Berlin sortira un an plus tard grâce aux mêmes labels), on peut affirmer sans hésiter que ces bruits défendus devraient être obligatoires.
Chronique figurant dans le livre "Bordeaux Rock(s)", de Denis Fouquet. (courtesy of Makhno)
Un label "Kid Pharaon" ne serait-il pas approprié en bas de cette belle proposition ?
RépondreSupprimeroubli. Je l'avais mis pour l'album des Exemples, aucune raison de l'omettre ici en effet.
Supprimer