mercredi 30 novembre 2022

V/A, Hexagonal Rock 86 (1986)

Les fameux tremplins rock, une espèce de tournoi musical conclu par des votes désignant un vainqueur,  avec une récompense à la clé. Ici à l'HexaRock il s'agit pour les six finalistes des régions concernées de partager ce disque, avec un titre studio et un morceau live. 

Je ne l'avais acheté que pour Offensive dans l'espoir d'un super morceau rock inédit et quelle surprise: on dirait du Big Country, un pompage en règle ! Non que le morceau soit mauvais (j'aime beaucoup les Ecossais de Big Country évidemment, j'ai pas mal de disques d'eux) mais c'est limite du plagiat. Bon, ça tombe bien c'est St Andrew's day aujourd'hui, alors célébrons le Saint Patron de l'Ecosse. Slàinte Mhath*! Mais le même morceau sur les deux faces, c'est un peu abusé surtout lorsque je lisais sur un fanzine qu'ils en avaient beaucoup en stock.

Le reste est moyen, du rock FM 80 milieu de tableau de 3ème division qui n'a quasiment donné aucune suite. Ce post ne restera à la postérité que pour la rareté de cette compilation. Mais si des titres trouvent grâce à vos oreilles, c'est tant mieux. 

* prononcez "Slanjeva" (Santé!)

l'intérêt de cette pochette est très relatif, à moins d'être sur la tof




1 commentaire:

  1. Les Freluquets avaient remporté l'édition 87. Malheureusement la boîte de production en charge du festival a fait faillite et le 45 tours enregistré en récompense de leur victoire n'est jamais sorti.

    RépondreSupprimer